The Witcher 4 : CD Projekt Red invite à la prudence, une fausse invitation pour tester le jeu en bêta circule
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
Comme beaucoup, il nous tarde de retrouver Ciri dans The Witcher 4. Voilà maintenant une décennie que The Witcher 3 est sorti l’attente autour d’un quatrième épisode commence à être longue. CD Projekt Red nous a pourtant prévenu que ce nouvel opus n’était pas encore prêt, malgré une première bande-annonce révélée il y a quelques mois. Alors autant vous dire qu’on est loin d’une bêta publique jouable, contrairement à ce qu’un mail frauduleux essaye de vous faire croire.

Ne tombez pas dans le panneau
Le fait même qu’un jeu solo comme The Witcher IV passe par une bêta jouable par le public n’aurait pas beaucoup de sens, mais tout le monde ne le sait pas forcément. Et c’est avec beaucoup d’interrogations que quelques personnes ont fait remonter à CD Projekt Red qu’une arnaque circulait autour de cet épisode dernièrement, au point de forcer le studio à prendre la parole publiquement sur son compte Twitter :
« Récemment, nous avons reçu des rapports de certains membres de la communauté selon lesquels ils ont été invités à un test bêta de The Witcher 4 — c’est une arnaque ! Nous avons pris les mesures nécessaires pour mettre fin à ce message frauduleux. Cela dit, si vous recevez des invitations ou si vous tombez sur des nouvelles d’une telle arnaque, nous vous demandons de bien vouloir signaler l’arnaque en utilisant les outils à votre disposition dans votre boîte mail ou sur la plateforme de médias sociaux que vous utilisez. N’oubliez pas : les tueurs de monstres professionnels ne tombent pas dans le piège des arnaques ; ils les voient clairement et les terrassent ! PS : Si jamais nous organisons des tests bêta à l’avenir, vous en serez informé en premier, comme toujours, via nos réseaux sociaux et sites Web officiels. »
Faîtes donc bien attention aux invitations que vous recevez, même si l’envie de découvrir The Witcher IV est forte. Si une bêta devait bien avoir lieu un jour (ce qui serait assez improbable pour un tel jeu), soyez sûrs que vous découvrirez l’information autrement que via un mail douteux (sur notre site, pour citer un exemple totalement pris au hasard).