Test Wolcen : Lords of Mayhem – Un hack ‘n’ slash innovant ?

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Wolcen : Lords of Mayhem ne réinvente pas la roue mais offre une vision sympathique du hack’n’ slash, un genre qui n’avait pas eu de grosses sorties depuis un moment. Les bases sont acquises, puisque le rendu en combat est agréable, les visuels viennent rajeunir le genre qui se faisait un peu vieux, et la narration avec ses mises en scène est assez novatrice et plaisante. Malheureusement, le confort de jeu est impacté d’une façon plus ou moins importante par les nombreux problèmes qui persistent malgré la sortie officielle. Toutefois, si le jeu parvient à redorer son blason, il sera intéressant de savoir comment celui-ci évoluera pour savoir s’il ne sera, au final, qu’une étape de transition en attendant Diablo 4 et POE 2, ou bien si celui-ci saura se distinguer et trouver son public sur le long terme. Attendez peut-être un peu que l’équipe de développement corrige les bugs si vous hésitez à vous le procurer.

Ce test a été réalisé à partir d'une version commerciale

  • Les visuels mettent du neuf dans le genre
  • Les sensations de jeu en combat sont agréables
  • Grande liberté sur la personnalisation du personnage
  • Le mode exploration qui offre des sessions de jeu variées...
  • Les formes d'apocalypses sympathiques
  • Narration et mises en scène originales et réussies
  • Nombreux bugs pas digne d'une version finale d'un jeu...
  • ... qui peuvent parfois bloquer la progression du joueur
  • L'IA des compagnons parfois à la ramasse
  • ...mais qui constitue l'unique mode fiable du end game
  • Une interface impersonnelle
  • Un système de sauvegarde de progression mal géré pendant la campagne
7
  • PC
  • PlayStation 4
  • PlayStation 5
  • Xbox One
  • Xbox Series X | S

Wolcen: Lords of Mayhem

A propos de notre notation

L’avis de la rédaction

Membre Actugaming.net

J'avais surveillé ce titre depuis son Kickstarter, et je ne suis vraiment pas déçu. Certes le jeu mérite encore de nombreux, très nombreux correctifs. Mais l'expérience de jeu est vraiment agréable, le jeu possède de bonnes idées et il faut aussi se rendre compte que le tout a été peaufiné par une petite équipe pendant plus de 6 ans. Je reste alors tout de même admiratif sur le contenu final qui reste assez impressionnant. J'espère sincèrement qu'il saura se démarquer sur la durée, et vivement que le jeu arrive un peu à se stabiliser car bonjour les patchs et les bugs !

JoeJohns
a
Note du panda
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