Test Tritton Kunai Pro – L’entrée de gamme efficace
Par Antoinerp
Tritton fait partie de ces marques qui sont aujourd’hui reconnues par nombre des joueurs. Tout comme ses concurrents, il y a un besoin de renouveau et d’évolution constante, même s’il ne faut pas oublier ses bases. Aujourd’hui, nous vous parlons notamment du Kunai Pro, qui entre totalement dans cette volonté de renouveler les classiques. Le casque propose d’ailleurs pour son petit prix une spatialisation 7.1, tout en étant compatible à la fois sur PC comme sur PlayStation 4.
Le casque est proposé aujourd’hui autour des 50/60 € faisant du Tritton Kunai Pro l’un des casque les moins chers proposant la spatialisation 3D. A savoir qu’il existe 2 Kunai Pro à distinguer, le premier utilise la technologie Dolby Surround 7.1 et le second la technologie Dirac 3D audio. Nous allons ici parler du second, utilisant la technologie Dirac, un concepteur connu principalement pour ses technologies liées aux enceintes et kits home-cinema.
Présentation du Tritton Kunai Pro
C’est dans un packaging plutôt classique que nous retrouvons le casque. Rien de bien original, et l’ouverture se fait de façon classique comme tout produit. On retrouve de façon assez simple le casque, son micro amovible ainsi que les quelques papiers liés à ce Kunai Pro.
Le casque est assez simple en terme de forme, avec un arceau en plastique donnant un aspect ici plutôt toc. On a l’impression qu’il va se casser lors de la moindre pression ou choc qu’il prendra. Le réglage s’effectue de façon assez classique au niveau de l’arceau, qui est par contre particulièrement brillant. Les oreillettes englobent l’entièreté de l’oreille et les coussinets sont confortables au premier abord.
Le casque est filaire et propose un câble d’une longueur pour le coup plutôt acceptable, pensé pour être utilisé sur une console où il y a une certaine distance avec le canapé. On retrouve également un petit contrôleur permettant de régler le son, de couper le micro et d’activer ou non la virtualisation 3D. Cette virtualisation qui est effectuée grâce à la technologie Dirac. Un driver est nécessaire pour faire fonctionner la technologique. Vous pourrez le retrouver sur le site officiel de Tritton.
Un son correct pour une spatialisation classique
La première chose à dire est que pour les personnes ayant des grosses têtes, ce Tritton Kunai pro pourra s’avérer douloureux sur le long terme, le coussinet en haut de l’arceau étant très rugueux. Une fois le casque bien posé, on se lance dans des tests plus poussés de la bête. Tout d’abord sur PC où le rendu est plutôt réussi en jeu, et la voix plutôt claire grâce au micro proposé. Sur ce point-ci, pas grand-chose à reprocher.
Concernant la partie audio pure, le casque fonctionne pas mal en écoute de musique et visionnage de film même si clairement la technologie de spatialisation ne fonctionne pas autant qu’une spatialisation faite par Dolby. On aurait aimé que cela ressemble plus à une vraie spatialisation qu’un rehaussement de contraste audio. Mais concernant la partie vidéoludique, cela fonctionne bien et c’est le principal, d’autant plus à ce prix-là.
Sur PlayStation 4, le constat est moins positif. Le son semble beaucoup plus étouffé, et le micro fonctionne moins bien que sur PC. Si on ajoute à cela l’absence de la virtualisation HD et 7.1, il devient difficile de conseiller ce casque pour son utilisation console tout simplement.
Cliquez ici pour acheter le casque Tritton Kunai Pro sur AmazonLe Tritton Kunai Pro utilisant la technologie Dirac est un bon casque d’entrée de gamme. Efficace dans ce qu’il propose sur PC, il s’en sort pour le coup moins bien sur PlayStation 4. Pour une utilisation sur les deux supports, il est un casque que nous pouvons vous conseiller, d’autant plus vu son prix.
Ce test a été réalisé à partir d'une version éditeur