Test Onechanbara Z2 : Chaos – Tranchage de zombies en petite tenue

5.5
Membre Actugaming.net

Par

L’avis des lecteurs

Partagez votre avis (0)

Le premier Onechanbara était sorti à l’époque en 2004 et depuis, de nombreux épisodes ont vu le jour. Cette fois-ci, Onechanbara Z2 : chaos sera le premier opus à sortir sur nouvelle génération, et plus précisément sur PlayStation 4.

Quatre petites beautés !

onechanbara

Onechanbara Z2 : Chaos nous met dans la peau des sœurs Kagura et Saaya, représentantes du clan vampirique, et des sœurs Aya et Saki de la lignée des Baneful. Ces deux tribus s’opposent depuis les temps anciens et le jeu commence par des explications sur leur passé commun. Votre aventure démarre au moment où nos héroïnes se disputent de nouveau et se soldera en toute logique par un affrontement. Ce sera l’occasion de découvrir par le biais d’un petit tutoriel, toutes les bases et mécaniques de gameplay.

Mais ce combat va vite être interrompu par deux protagonistes dont nous ne vous en dirons pas plus pour le moment. Sachez simplement qu’après l’effondrement du sol, vous allez vous retrouver dans une caverne et que c’est ici que vous allez pouvoir décimer avec style vos premiers zombies.

Mettons tout de suite les points sur les i, le scénario n’a rien de sérieux et c’est le fan service qui vous accompagnera tout au long de votre périple. Onechanbara Z2 : chaos restera fidèle à l’esprit de la série et cela contentera très certainement les habitués. Par contre, si vous êtes à la recherche d’une histoire riche et complexe qui vous mettra la larme à l’œil à la fin, vous faites fausse route.

Il fait chaud !

onechanbara1

Trancher des hordes de zombies, ça donne chaud ! C’est d’ailleurs bien pour cela que Kagura, Saaya, Aya et Saki sont peu vêtues. M’enfin, on ne peut leur reprocher ceci, elles sont de toute beauté et chacune d’entre elle à son propre style. Bref, Onechanbara Z2 : chaos vous propose de massacrer des hordes de zombies avec un gameplay 100% Beat them all. Vous allez ainsi évoluer dans des décors plutôt vides et dont le seul but sera de tuer et encore tuer. Heureusement, un grand nombre de coups et de techniques différentes s’offriront à vous et nous allons vous en parler plus en détail.

Tout d’abord, sachez que les quatre jeunes filles seront dans votre équipe à temps complet et que – par une seule pression de touche, vous pourrez contrôlez chacune d’entre elles. Pour les faire toutes combattre en même temps et vous déchaîner sur vos adversaires, il vous faudra activer le « Cross Merge Combination ». Et pour envoyer la sauce, il suffit de toucher la zone tactile de la manette pour vous permettre de faire de très gros dégâts pendant un court laps de temps.

Chacune d’entre elles possèdent également d’autres armes que vous pourrez switcher très facilement afin de rendre les combos toujours plus variés et dynamiques. A noter que les armes ont une jauge de remplissage de « sang » et qu’il faudra bien penser à les vider ! En effet, le fait d’avoir les armes pleines de sang va diminuer votre puissance d’attaque.

Autrement, il y aussi les Ecstasy Combination, des techniques propres à chaque personnage qui seront utiles face à certains ennemis ou tout simplement, afin de faire plus de K.O ! Car, ne l’oublions pas, il s’agit d’un beat them all complètement délirant où comme d’habitude, vous aurez une force surhumaine.

Onechanbara Z2 : Chaos, il est plus facile de trancher du zombie avec peu de tissu sur le corps, c’est indéniable !

En tout cas, le gameplay en lui-même est fun, dynamique et surtout, efficace. A cela viendront s’ajouter au fil de l’aventure des transformations pour chacune des filles et on ne vous le cache pas, ces dernières sont dévastatrices et ajoutent un plus de profondeur à la jouabilité du jeu.

Dans tous les cas, l’éternel problème d’un beat them all sera sa répétitivité et il faut avouer que Onechanbara Z2 : chaos ne déroge pas à la règle. A l’instar d’un One Piece Warriors 3 que nous avons testé, nos jeunes tueuses de zombies ne feront que cela. Entendez-par là qu’il n’y aura pas vraiment d’objectif, il faudra toujours tuer, avancer vers la nouvelle zone et battre le boss.

D’ailleurs, lors de l’affrontement de ces derniers, des scènes QTE sympathiques interviendront et elles utiliseront l’option tactile de la manette. Cela servira à effectuer des finish sur boss du soft avec un côté gore, sexy et élégant, franchement, on a aimé !

Autrement, vous pourrez acheter des armes, des anneaux d’améliorations et des techniques. Par contre, ne pensez-pas devenir plus fort, les armes à s’offrir ne comptent que comme des options de customisation. Quant aux techniques à débloquer, cela apportera bien évidemment de nouveaux coups à votre panel déjà bien garni.

Le fun s’arrête trop vite

onechanbara2

Eh bien oui, l’un des défauts majeurs de Onechanbara Z2 : Chaos, c’est sa durée de vie. Nous avons malheureusement fini le jeu en à peine six heures. C’est trop peu ! Pour être franc, même si l’histoire principale n’est pas fantastique, nous avons apprécié le fan service, les personnages et l’humour à la sauce zombie. Arriver à la fin aussi vite aura vraiment été une déception.

Néanmoins, pour un peu que le gameplay vous ait plu et que vous ne puissiez plus vous défaire de nos charmantes héroïnes, il y a encore à faire. En effet, plusieurs difficultés sont disponibles à savoir : Facile, moyen, difficile et violent. De plus, un mode comprenant une vingtaine de missions va vous permettre de passer un nombre d’heures un peu plus honnête.

Mais allez-vous faire cela seulement pour la gloire et sans aucune récompense ? Eh bien, la réponse est forte heureusement non : comme on le disait, Onechanbara Z2 : Chaos est un jeu qui se veut axé fan service. Vous pourrez ainsi débloquer des costumes, des coiffures et des accessoires de personnalisation. De quoi customiser vos petites protégées à loisir ! Il y a un total d’environ 135 éléments d’après ce que l’on a pu voir dans les options dans le menu des « prix » à remporter.

Onechanbara Z2 : Chaos, un gameplay toujours aussi fun, sanglant et fan service

Au passage, si seulement la gloire vous intéresse, sachez qu’il y a un classement mondial qui se base sur vos scores. En tout cas, tous ces éléments seront intéressants et boosteront la durée de vie mais ce, uniquement si vous adhérez au concept du titre. Et avouons-le une nouvelle fois, ce ne sera pas le cas de tout le monde !

En plus de cela, la progression est linéaire et les environnements, assez vides. Et même si nos héroïnes sont plutôt bien modélisées et que les boss ont leurs originalités, les graphismes ne sont pas non plus un atout majeur du jeu d’autant plus que nous sommes sur PlayStation 4. Ils restent tout de même corrects… mais forcément, pour un titre exclusif à la dernier-née de Sony, on s’attendait à nettement mieux.

Onechanbara Z2 : Chaos souffre également de quelques bugs qui peuvent gêner la progression. Par exemple, l’héroïne qui reste coincée dans le décor ou encore des zombies que l’on a expédiés dans la zone suivante en les frappant… Résultat, impossible de nous débloquer l’accès vers la nouvelle vague de zombies.

Et pour ce qui est de la bande-son, voix anglaises ou voix japonaises vous sont proposées et cela est très appréciable. Malheureusement, pas de sous-titres en Français mais… pour tout vous dire, il n’y a pas beaucoup de dialogues et vous n’avez pas besoin d’être anglophone pour apprécier le titre à sa juste valeur. De plus, la bande-son est un pure régal avec des musiques pop rock japonaises qui animeront vos parties endiablées. Petite dédicace d’ailleurs au thème principal avec la chanson : Ichiban Wa Me que l’on garde en tête dès la première écoute.

 

En conclusion, Onechanbara Z2 : Chaos est un beat them all dynamique et fun qui propose un contenu qui ravira bien évidemment les amoureux de fan service. Malgré tout, il y a tout de même quelques bugs et la progression est beaucoup trop linéaire. En plus de cela, la trame principale est trop courte et l’on reste forcément sur notre faim, ce qui est fort dommage. Dans tous les cas, Onechanbara Z2 : Chaos ravira très certainement ceux qui souhaitent passer un bon moment sans prise de tête et qui s’amuseront comme des petits fous à débloquer les très nombreuses options de customisation. Les autres, il vaut peut-être mieux que vous passiez votre chemin. On regrettera aussi le manque d’un mode deux joueurs en local qui pourtant, fonctionne beaucoup avec le genre beat them all.

Ce test a été réalisé à partir d'une version éditeur

  • Quatre héroïnes interchangeables à tout moment
  • Gameplay fun, varié et efficace
  • Fan service et options de customisation
  • Bande-son
  • Voix japonaises
  • Histoire principale trop courte
  • Linéaire
  • Avancer et tuer, pas d'autres objectifs
  • Quelques bugs gênants
  • Uniquement sous-titré en anglais
  • Pas de mode deux joueurs
5.5
  • PlayStation 4

Onechanbara Z2 : Chaos

A propos de notre notation

L’avis de la rédaction

Membre Actugaming.net

Onechanbara Z2 : Chaos est un véritable défouloir avec du sang qui gicle sur des héroïnes peu vêtues toutes aussi sexy les unes que les autres. Pourtant, j’ai été dégoûté de la durée de vie et des quelques bugs qui se mettaient en travers de mon chemin. J’ai trouvé peu d’intérêt à continuer l’aventure car même s’il y a beaucoup de costumes et éléments fan service à débloquer, je n’ai pas trouvé un mode qui me donnait l’envie de prolonger l’expérience. En plus, on ne peut même pas à jouer à deux… Dommage pour un beat them all. Il reste bon mais j'espère que le prochain opus gommera tous les vilains défauts qui ont freiné mon expérience.

Alexandre Mistral Play4Fun
c
Note du panda
S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.