Test Olija – Un jeu d’action en 2D solide mais teinté d’imperfections

6.5
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Doté d’une narration intéressante à suivre et d’un background accrocheur, Olija est finalement une bonne surprise. Le gameplay tient lui aussi la route avec un aspect combat fort bien ficelé, et une progression cohérente dans l’obtention de nouvelles armes aussi intéressantes les unes que les autres. Il y a aussi un level-design maitrisé jusque dans la verticalité, mais le bébé de Skeleton Crew Studios montre rapidement ses limites sur pas mal de points. Olija devient en effet vite trop facile, répétitif sur sa structure, et doté de quelques idées de bases intéressantes mais pas suffisamment exploitées ou anecdotiques pour faire de ce titre en pixel art une sainte pépite vidéoludique. C’est bien dommage vu les qualités dont il disposait, d’autant que le soft se finit bien trop rapidement tout en laissant un gout très âpre dans la bouche. Ceci dit, si vous avez 14.99 € à balancer quelque part, Olija peut se tenter sans déplaisir car le soft reste relativement convenable.

Ce test a été réalisé à partir d'une version éditeur

  • Un système d'amélioration à base de chapeaux qui marche bien...
  • Une feature économique intéressante au début...
  • De petites énigmes bien pensées...
  • Le style graphique en pixel art excellent de beauté et de détails
  • Un level design bien ficelé
  • Un gameplay alliant intelligemment exploration, combats et plateformes
  • Quelques boss intéressants à combattre
  • Narration convenable et captivante
  • ... Qui est toutefois assez sommaire
  • ... Qui finit par vite devenir vite anecdotique
  • ... Bien trop simples et devenant vite inintéressantes sur la longueur
  • Extrêmement court - 4h en allant en ligne droite -
  • On aurait aimé un peu plus de difficulté
  • Répétitif sur sa structure
6.5
  • PC
  • PlayStation 4
  • Switch
  • Xbox One

Olija

A propos de notre notation

L’avis de la rédaction

Membre Actugaming.net

J'ai été repoussé par le jeu au tout début, mais j'ai ensuite fini par accrocher un tant soit peu. Il faut dire que les cinématiques en pixel art forcent le respect, et la jouabilité simple d'accès m'ont permis de me captiver un minimum comme les combats de boss, excellents pour ma part. Il est franchement loin d'être mauvais, mais j'ai senti que les développeurs n'étaient hélas pas allés assez loin de leurs idées initiales, pourtant grandioses à la base. Je reste concrètement sur ma faim même si je l'ai apprécié, mais je ne le conseille surtout pas au prix fort.

Matheus
b
Note du panda
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