TEST. Clavier Nacon CL-510 – Un clavier gaming accessible

7.5
Membre Actugaming.net

Par

L’avis des lecteurs

Partagez votre avis (0)

Malgré un marché déjà bien occupé par des marques telles que Razer, Logitech, Steelseries ou encore Roccat, le constructeur français Bigben, à travers sa marque Nacon, a fait le pari de partir à la conquête du milieu des claviers gaming sous l’étendard de l’accessibilité et du rapport qualité/prix imbattable. De par ses 60 euros, le CL-510 sera-t-il l’arme adaptée à ce dessein ? Réponse en pixel.

Le gaming façon Nacon

nacon-clavier-pro-cl-510-3

Pour commencer, il est important de dire que ce clavier est pourvu de touches à membrane, tout en ayant la spécificité d’avoir sur ces dernières un « ressenti mécanique » qui est plutôt réussi. Alors oui, soyons clairs, cela ne leurs donne pas la qualité de touches mécaniques mais il faut avouer que la sensation n’est pas déplaisante, que le retour et la vitesse de réponse sont tout à fait corrects (d’ailleurs modifiable en « standard » ou « rapide ») et cela a le mérite d’être moins bruyant.

Esthétiquement, c’est très propre. Le look est très moderne avec un rétro-éclairage dans les tons bleus qui lui donneraient presque un petit aspect science-fiction (j’insiste tout de même sur le « presque »). Son châssis est en métal, offrant à ce clavier un poids avoisinant les 1,5 kg et donne une agréable sensation au regard. Ses touches sont un peu surélevées si on les compare avec d’autres claviers standards mais cela ajoute un petit plus au rendu général, en plus de faciliter son nettoyage. Son câble USB mesure 180 cm et semble assez solide. Un repose-poignet est également disponible à sa base inférieure (à rajouter ou non), ainsi que deux pieds permettant d’incliner le clavier suivant ses goûts.

Le ghosting de l’opéra

nacon-clavier-pro-cl-510-2

Occupons-nous maintenant des caractéristiques techniques de ce produit. Quatre touches macros personnalisables avec mémoire interne au clavier ornent son côté gauche, tandis que du côté droit, nous trouvons des leds affichant l’activation (ou non) du CapsLock, Num, blocage de la touche windows et d’enregistrement de macro. Oh, et puis une molette servant à régler le volume est également présente, remplaçant les habituels boutons dédiés ou autre « fn + volume », rendant cette action simple d’utilisation.

Avec ses quatre touches macro personnalisables, ce GL-510 se trouve être très complet

Là où le bât blesse, c’est au niveau de l’absence de l’anti-ghosting et le N-key Roll, qui sera amenée à vous déranger dans les jeux gourmands en APM et en pression de touches simultanées tel que Starcraft 2, pour ne citer que lui. Néanmoins, si vous ne faites pas partie de ces hardcore gamers aux attentes les plus exigeantes, cela ne vous posera aucun problème. Le rétro-éclairage n’est quant à lui pas entièrement ajustable. Seule l’intensité de l’éclairage peut être modifiée. Il est dommage de ne pas pouvoir éclairer seulement les touches que l’on désire, même si cela reste assez secondaire.

Cliquez ici pour acheter le Clavier Nacon CL-510 au meilleur prix

IMG_2814-1920x1080

Nacon remplit ici ses objectifs en proposant un clavier gaming très complet, à un prix très accessible. Car en effet, pour environ 60 euros, vous aurez tout (ou presque) d’un très bon clavier. Si l’on regrettera l’absence d’anti-ghosting, ce GL-510 semble être le clavier parfait pour un joueur voulant s’essayer aux outils de ce type. Doté d’une esthétique très agréable, d’un repose-poignet et de tous les éléments essentiels à ces périphériques tels que les macros personnalisables, il saura sans nul doute répondre à toutes vos attentes, et vous servira peut-être de transition vers un produit proposant des touches mécaniques.

Ce test a été réalisé à partir d'une version éditeur

  • Touches à membrane aux « ressentis mécaniques » agréables...
  • Esthétique réussie
  • Temps de réponse correct
  • Quatre touches macro à mémoire interne
  • Très bon rapport qualité/prix
  • …Mais non mécaniques
  • Impossibilité de choisir quelles touches éclairer
  • Anti-ghosting et N-key absent

L’avis de la rédaction

Membre Actugaming.net

Etant un utilisateur de clavier mécanique convaincu, j’ai pourtant été séduit par ce GL-510 que nous propose Nacon. Son rendu général est vraiment de qualité et le « ressenti mécanique » donné à ses touches à membrane est vraiment réussi. Si l’on retire l’anti-ghosting, il possède tout ce dont un clavier gaming se doit d’avoir : une très bonne ergonomie, des touches macro et un temps de réponse (en plus d’être ajustable) vraiment correct. Je ne saurai que conseiller aux joueurs cherchant un clavier de ce type mais ne souhaitant pas encore passer au mécanique, de s’essayer à celui-ci. Il y a fort à parier que vous ne serez pas déçus.

Neilzx
b
Note du panda
S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.