La Nintendo Switch, la console qui cartonnera pour Noël ?

Nintendo Switch Cet article propose du contenu sponsorisé

C’est l’approche des fêtes de fin d’année. On est maintenant nombreux à commencer à songer aux achats de Noël. Qu’est-ce que l’on va mettre au pied du sapin ? Qu’offrir comme cadeau du moment qui pourra plaire lors de l’ouverture du paquet ?

Une console est souvent une bonne idée, un peu coûteuse, certes, mais c’est souvent à cette période que l’on craque et que l’on fait chauffer notre pauvre petite carte bleue pour offrir un beau cadeau.Néanmoins, pour éviter la surchauffe sachez qu’il existe de nombreux bons plans en ligne pour profiter de la Nintendo Switch au tarif le plus bas. Ça serait dommage de l’acheter plein pot en magasin non ?

Une stratégie payante ?

Nintendo Switch

Comme à chaque nouvel épisode de la série, la sortie de Pokémon Épée / Bouclier est un véritable événement. Si bien que Nintendo peut compter sur ce titre pour assurer de très bonnes ventes, aussi bien du côté des jeux mais aussi des machines.

Depuis l’annonce de la machine en 2017, Nintendo a su maîtriser sa communication d’une main de maître. Le constructeur japonais a régulièrement annoncé de nouveaux titres, sans forcément en sortir trop d’un coup, mais toujours en tenant le joueur de façon régulière. Ainsi, après un lancement sans grand nombre de jeux (bien que Zelda Breath of the Wild justifiait l’achat de la console pour beaucoup de joueurs), nous avons eu droit à de nombreuses productions dans les mois à venir.

C’était d’ailleurs ça l’optique du fabricant nippon : proposer une grosse production chaque mois. Ainsi, depuis mars 2017, cela a toujours été quasiment le cas, jonglant entre l’arrivée de nouvelles licences, de suites à succès mais aussi énormément de portages de jeux déjà sortis sur la très regrettée Wii U. Et nous en sommes là : 41,67 millions de Switch vendues dans le monde en octobre dernier. Un résultat qui ne cesse de grossir.

Une fin d’année riche en grands noms

nintendo switch lite 2 1

C’est cette anticipation qui a permis à Nintendo de fédérer sa communauté. Après tout, avec du recul, hormis le concept de la Switch, la machine n’a pas non plus un catalogue incroyable compte tenu des nombreux portages. Il est juste régulièrement alimenté et on sent que le constructeur ne lâche rien pour apporter de la nouveauté continue. Chose que l’on ne retrouve pas du côté de Sony sur cette fin de génération par exemple, qui ne cesse de repousser ses exclusivités et faire patienter les joueurs d’ici la sortie de la PlayStation 5.

La récente sortie de la Nintendo Switch Lite va également dans ce sens. En proposant une machine moins coûteuse, uniquement dédiée à son utilisation nomade, le constructeur nippon veut toucher un autre public : celui qui ne joue qu’en mode portable. Une idée logique et dans la continuité des précédentes consoles de Big N mais qui malheureusement, n’a pas totalement eu l’effet escompté, comme on peut le remarquer avec les ventes.

Cependant, cela s’inscrivait dans une démarche stratégique pour attaquer les fêtes de fin d’année : à cette console s’ajoutent deux gros titres issus de licences particulièrement réputées que les joueurs attendaient depuis des années : Luigi’s Mansion 3, qui fait son retour six ans après le second volet, et le duo Pokémon Épée et Pokémon Bouclier, qui marquent l’arrivée de la huitième génération de Pokémon et surtout, le premier véritable RPG de la licence créé spécialement pour la Switch.

Avec cette stratégie, Nintendo peut facilement anticiper de très bonnes ventes avec probablement de nombreuses Switch sous le sapin. Après tout, n’oublions pas la récente sortie de Zelda Link’s Awakening mais aussi les prochains hits à venir en 2020, tels que Animal Crossing: New Horizons, très attendu par les adorateurs de Marie, mais aussi d’autres titres en développement comme Bayonetta 3, The Legend of Zelda: Breath of the Wild 2 ou encore Metroid Prime 4.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.