Star Ocean 6 : Shuichi Kobayashi vous invite à faire savoir que vous en voulez un

Star Ocean 6 : Shuichi Kobayashi vous invite à faire savoir que vous en voulez un
Star Ocean 6, c'est peut-être possible mais pour cela, Shuichi Kobayashi invite les fans à crier haut et fort qu'ils en veulent un.
Temps de lecture : 2 min.

Avec la sortie japonaise de Ultimate Hits HD: Star Ocean: Till the End of Time: Director’s Cut sur PS4 au Japon et son arrivée en Europe qui est plus que confirmée grâce à l’apparition des trophées en anglaisShuichi Kobayashi le producteur s’est exprimé auprès du PlayStation Blog et nous laisse espérer du bon pour pourquoi pas, un sixième épisode de la franchise Star Ocean. 

Star Ocean, vers un sixième épisode ?

A vrai dire, cela dépendra des joueurs et il va falloir se faire entendre si l’on souhaite que la licence continue d’exister. Effectivement, le producteur Shuichi Kobayashi a déclaré :

S’il y a un Star Ocean 6, ce sera quand les voix des joueurs feront une nouvelle fois du bruit et encore du bruit.

L’espoir n’est donc pas perdu et ce que l’on veut de tout cœur, s’il doit y avoir un Star Ocean 6, c’est que Square Enix offre à Tri-Ace une grosse enveloppe budgétaire et surtout, un peu plus de temps pour le développement. Le dernier Star Ocean sur consoles en date était Star Ocean 5 : Integrity and Faithlessness et il n’est pas foncièrement mauvais et dans l’équipe, nous l’avons également fortement apprécié. On sentait juste que les développeurs ont du faire avec les moyens du bord ce qui a gâchée l’essence même de la saga…

Pour rappel, le destin de la licence Star Ocean dépendait des résultats du cinquième épisode, c’était en tout cas ce que l’on vous reportait dans cet article. A ce jour, il semblerait qu’il vaille mieux faire du bruit si l’on veut voir un sixième opus un jour…

Autrement, la licence Star Ocean s’est également déclinée en jeu mobile sous le nom de Star Ocean Anamnesis sur iOS et Android. A noter que le jeu est pour le moment exclusif au Japon.

Et vous, avez-vous envie de donner une autre chance à Shuichi Kobayashi, Square Enix et un éventuel Star Ocean 6 ? Si votre réponse est positive, il va falloir le faire savoir !

> Test de Star Ocean 5 : Integrity and Faithlessness 

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp