Quelles sont les sorties jeux vidéo cette semaine ? (28 octobre 2019)

luigi's mansion 3 et atelier ryza

Quoi de neuf à venir ?

Comme toutes les semaines, on fait le point sur ce qui va arriver dans les prochains jours. En cette semaine de Paris Games Week, plusieurs sorties sont à noter, et il faut croire que l’on en aura encore pour notre portefeuille. Quels sont les jeux vidéo qui arrivent ces prochains jours ?

Quelles sont les sorties jeux du 28 octobre au 3 novembre ?

Après l’incroyable Oxenfree, le studio remet le couvert avec Afterparty, un jeu d’aventure qui va nous demander de nous bourrer la gueule… avec le Diable en personne. Eh oui, deux meilleurs amis viennent d’arriver en enfer et pour en sortir, il faudra le défier. Le titre s’annonce déjà riche avec de nombreux choix de dialogue qui auront tous des conséquences.

Acheter Afterparty sur l'Epic Games Store

La série Harvest Moon revient avec l’épisode Mad Dash, qui nous proposera une simulation agricole jonchée d’énigmes. Il faudra parfois jouer coopératif pour les résoudre le tout dans des graphismes colorés.

Le quatrième épisode à la génialissime série Disgaea revient encore pour une nouvelle édition avec des améliorations visuelles, l’ajout de fonctionnalités en ligne, de nouvelles campagnes scénarisées, une limite de niveaux augmentée ou encore des cheats. Bref, l’occasion de le (re)faire dood !

Acheter Disgaea 4 Complete+ sur Amazon

Remaster du titre du même nom, la série revient avec un jeu de plateformes où l’on y contrôle un singe dans une boule où il faudra incliner les surfaces sur lesquelles on roule. On y retrouvera une 100 de niveaux à faire en solo et une dizaine de mini-jeux à partager en multijoueur.

Super Monkey Ball : Banana Blitz HD sur Amazon

Le frère de Mario revient plus courageux que jamais dans un nouvel épisode de Luigi’s Mansion qui fait son entrée sur Switch. Ici, Luigi arrive dans un hôtel hanté et il va devoir parcourir de nombreux étages pour aspirer tous les fantômes. De nouvelles mécaniques de gameplay sont à prévoir et notre héros aura un ectoblast amélioré.

Acheter Luigi's Mansion 3 sur Amazon

Nouvel épisode à la série de JRPG de Gust, Atelier Ryza nous parle du passage à l’âge adulte. Cela passe notamment par un style visuel quelque peu différent des habitudes de la franchise même si l’on garde toujours l’alchimie comme élément principal.

Acheter Atelier Ryza sur Amazon

Deux classiques des années 90 reviennent avec les jeux vidéo Aladdin et le Roi Lion. Une compilation arrive ce 1er novembre et regroupe différentes versions des deux jeux avec des graphismes retravaillés, quelques améliorations et l’ajout d’options de facilité comme des points de sauvegardes.

Acheter Disney Classic Games sur Amazon

Citadel est un RPG multijoueur et sandbox qui nous propose de plonger dans un univers fantastique. Il est question de craft, de magie, de créatures anciennes comme des dragons et après une période d’accès anticipé, le titre arrive dans sa version finale ce 1er novembre en plus de ses versions consoles.

Acheter Citadel : Forged with Fire sur Amazon

A côté, on y retrouve d’autres sorties, peut-être un peu moins majeures mais qu’il faut surveiller, comme Georifters le 30 octobre, Syberia Trilogy sur Switch le 31 octobre, Song of Horror, le même jour ou encore The Wanderer : Frankenstein’s Creature le 31 également.

Alors, sur quoi comptez-vous craquer ? N’hésitez pas à réagir en commentaire et à nous donner votre avis. Pensez aussi à vous abonner à notre chaîne YouTube pour nos tests en vidéo.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
11 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp