Rocket League : le RocketID est finalement repoussé à 2019

Rocket League

En revanche, la version Xbox One X aura enfin droit à une mise à jour cette année pour pouvoir jouer en 4K.

Même si le jeu cross-plateformes est déjà présent dans Rocket League, il n’est pas encore optimal et global. Pour y remédier, Psyonix avait récemment levé le voile sur le RocketID, un système qui permettrait aux joueurs de jouer ensemble plus facilement que maintenant, et ce peu importe la console qui est en leur possession. Si les développeurs avait affirmé que l’année 2018 sera celle du cross-play pour le jeu, il faut croire qu’il va falloir attendre un peu plus longtemps.

L’appel du pied à Sony

Malgré de nombreux efforts, les équipes derrière Rocket League n’arriveront pas à atteindre l’objectif tant espéré, puisque le RocketID est repoussé au début de l’année 2019. Un délai qui permettra dans le même temps d’intégrer éventuellement la PlayStation 4 dans ce nouveau système, comme Psyonix l’explique dans son message :

La bonne nouvelle c’est qu’avec les récentes déclarations de Sony concernant la fonctionnalité cross-plateformes, nous pouvons maintenant faire des changements supplémentaire pour intégrer le RocketID sur TOUTES les plateformes si nous recevons la permission de le faire !

Le message est donc clair. On attend maintenant que Sony fasse la même chose que pour Fortnite en ouvrant un peu les barrières de sa console.

En marge de cela, on a pu également apprendre qu’une nouvelle mise à jour arrivera en décembre pour la version Xbox One X, afin de pouvoir jouer à en 4K HDR et en 60fps. Un nouveau Rocket Pass sera disponible dans la même période, tout comme le Frosty Fest qui débutera également en décembre.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
6 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp