Gamescom 2017 : theHunter Call of the Wild – Notre interview avec Philipp Strecker, producer chez Avalanche Studios

the hunter 1

Lors de cette gamescom 2017, nous avons eu l’honneur d’interviewer Philipp Strecker, le producer du jeu de chasse theHunter : Call of the Wild, qui sortira sur PS4 et Xbox One bientôt. L’occasion d’en apprendre un peu plus sur le titre, et qu’est-ce qu’il pourrait bien se faire à l’avenir.

  • En premier lieu, pouvez-vous vous présenter ? 

Philipp Strecker : Bien sûr je suis Phil, producer pour l’équipe à Stockholm d’Avalanche Studios. Nous sommes une équipe de 25 personnes et nous développons theHunter : Call of the Wild. Nous l’avons sorti sur PC il y a six mois et maintenant nous le sortons sur consoles le 2 octobre prochain.

  • Vous avez développé jadis theHunter Classic, qui est d’ailleurs toujours disponible en free-to-play, et pourquoi avoir justement sorti une version payante avec theHunter : Call of the Wild ? Est-ce pour créer un nouveau titre avec de nouvelles mécaniques de gameplay ?

Philipp Strecker : C’est une très bonne question. Nous avons fait theHunter Classic depuis neuf ans et beaucoup de joueurs on dit « oh vous savez, vous sortez des jeux plus grands et plus beaux comme Just Cause et Mad Max, pourquoi vous ne faites pas la même chose avec theHunter ? ». Donc maintenant, nous avons enfin la technologie dans notre Apex Engine, et nous avons décidé d’y aller étape par étape pour faire un jeu, et en même temps de s’adapter par rapport au modèle free-to-play pour que les gens se disent  »ok je paie un certain montant et j’ai tout dans le jeu ». C’est ce que nous faisons maintenant.

  • En sortant justement theHunter : Call of the Wild, aviez-vous en tête de concurrencer un certain Hunting Simulator, sorti quelques mois plus tard ?

Philipp Strecker : C’est toujours naturel d’avoir de la concurrence si vous sortez un jeu du même genre. Ce n’était pas notre objectif mais nous sommes heureux de voir d’autres jeux de ce type arriver parce qu’ils créeront de l’intérêt chez différents joueurs. On leur souhaite le meilleur. Beaucoup de gens au bureau ont joué directement au jeu depuis qu’il est sorti pour voir s’il était possible de voler quoi que ce soit (rires). Mais nous sommes heureux de voir d’autres jeux comme Hunting Simulator.

  • La licence theHunter avait pris un chemin assez inattendu avec la sortie de theHunter : Primal en 2015. Avez-vous dans l’idée de faire un jeu de chasse toujours dans la licence Thehunter, mais dans un autre univers totalement fantastique ?

Philipp Strecker : Il y a toujours beaucoup d’idées qui viennent parce qu’il y a tellement de choses que vous pouvez faire avec la chasse ou le genre d’univers que vous pouvez créer. Donc si vous demandez à chacun de notre équipe vous allez obtenir 50 idées différentes de ce qu’ils veulent faire. Nous n’avons rien d’officiel de confirmé mais nous verrons.

  • Prévoyez-vous du contenu téléchargeable à venir pour theHunter: Call of the Wild ?

Philipp Strecker : Oui absolument ! Nous avons sorti jusque là cinq DLC soit trois gratuits et deux payants. Tous les contenus déjà disponibles sur PC seront inclus sur les versions consoles gratuitement. Et nous avons la même stratégie à long terme que nous avons sur PC et consoles. Donc plus de contenus, plus de DLCs, peut importe ce que le joueur veut, nous pouvons le faire. Et dans un futur proche, ce que nous voulons faire, c’est plus d’animaux et plus d’armes. Donc, c’est quelque chose que vous allez bientôt voir.

  • En parlant de la PS4 ou la Xbox One, que pensez-vous de ces consoles actuelles ? Sont-elles assez puissantes pour vous permettre de mettre toutes vos idées en place pour theHunter : Call of the Wild ?

Philipp Strecker : Oui pour le moment elles le sont. Une petite équipe a travaillé pour porter le jeu de la version PC à la version console. Ça tourne bien, mais ça ne sera pas les mêmes paramètres graphiques que vous pouvez avoir sur PC. Mais par exemple sur PS4 pro, le jeu en haute résolution (1080p, 4k NDLR) avec également l’anti-aliasing. Et nous pensons que ce sera suffisamment puissant par rapport à ce que nous voulions faire.

  • La VR continue d’émerger de plus en plus en ce moment. Avez-vous des plans pour faire une adaptation VR de theHunter: Call of the Wild ? Ou bien une autre licence à part entière ?

Philipp Strecker : C’est super intéressant et je pense que cela a beaucoup de sens en particulier pour theHunter. Nous avons le son de la nature, les différentes saisons etc… Nous voulons définitivement explorer cet espace, mais il n’y a rien que nous ne pouvons annoncer maintenant. Mais c’est super intéressant, et tout le monde voudrait le faire.

  • Avec theHunter : Call of the Wild, essayez-vous d’attirer les férus de chasse, comme les débutants en la matière ?

Philipp Strecker : Oui absolument ! Nous avons une sorte de système d’introduction qui vous donne quelques conseils et aides pour jouer au jeu. Mais bien sûr en même temps, nous voulons que les vrais chasseurs jouent au jeu. Vous pourrez activer et désactiver toutes les petites aides représentées par votre hud c’est-à-dire se focaliser sur la nature où vous pouvez avoir d’autres petits tutoriels pour les chasseurs novices. Le multijoueur vous permettra de vous connecter avec d’autres joueurs ou de vieux chasseurs. Ils sont vraiment liés ensemble, et c’est vraiment une sympathique énergie positive.

  • En développant theHunter : Call of the Wild, avez-vous pensé à inclure un mode campagne scénarisé ?

Philipp Strecker : Un mode campagne scénarisé ? Nous avons déjà des missions d’histoires sur deux réserves différentes que nous avons. Donc nous avons une personne qui vous parle via un talkie-walkie à d’autres personnages différents. Ensuite, les personnages nous en apprendront plus sur les animaux, le territoire, ce genre de chose. Jusque-là, c’est tout. Donc nous verrons ce qu’il va se passer dans le future.

  • Donc peut-être une nouvelle licence pour theHunter par exemple ? 

Philipp Strecker : Qui sait peut-être ? (rires) Il n’y a rien que l’on puisse annoncer de sûr maintenant.

  • Avez-vous un dernier mot ou une information exclusive pour les personnes qui liront cette interview sur Actugaming.net ?

Philipp Strecker : Merci ! C’est la première fois que Actugaming m’interviewe. Essayez theHunter, si ce que vous avez lu et entendu vous a plu et donnez lui sa chance. theHunter Classic est gratuit tandis que theHunter : Call of the Wild va sortir sur consoles et est déjà sorti sur PC. Nous continuons à travailler sur le jeu. Donc donnez lui une chance !

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.