Final Fantasy XII : The Zodiac Age se lance sur Nintendo Switch

L’an dernier, Square Enix faisait savoir aux possesseurs de Nintendo Switch qu’il était dans ses intentions de faire parvenir sa licence phare sur l’hybride. Depuis, plusieurs titres ont fait leur apparition sur l’eShop, notamment les septième et neuvième épisodes. Plus intéressant encore, World of Final Fantasy Maxima ainsi que Final Fantasy X/X-2 HD Remaster débarquaient au cours des derniers mois, tandis que le remake du Crystal Chronicles de la Gamecube se profile à l’horizon. En attendant ce dernier, voici que The Zodiac Age fait son entrée.

Une sortie en grandes pompes

Après sa parution sur PlayStation 4 en août 2017, puis sur PC en février 2018, Final Fantasy XII : The Zodiac Age débarque aujourd’hui sur Xbox One et Switch. L’occasion pour les possesseurs de ces deux machines de se plonger, ou se replonger, dans l’un des RPG majeurs de la sixième génération de consoles de salon. Un titre qui fit polémique chez les fans à l’heure de sa sortie sur PS2, la faute à son système de combat assez particulier, qui inspira par la suite l’exceptionnel Xenoblade Chronicles sur Wii.

Histoire de fêter dignement son arrivée sur Nintendo Switch, Square Enix diffuse un trailer court mais percutant, qui nous montre à la fois des séquences cinématiques et du gameplay. L’occasion de rappeler aux intéressés que le titre est à la fois disponible sur l’eShop, mais aussi en édition physique. Le détail surprenant, c’est que la One n’a pas droit, elle, à sa bande annonce. Sans doute la firme nippone considère-t-elle que cette édition est trop proche de celle de la PS4 pour mériter qu’on en fasse à nouveau la publicité.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
coldfinger
coldfinger
1 année plus tôt

Il divise aux sein des fans de FF mais pour ma part l’un des meilleurs FF. Le travail de Matsuno est fabuleux, avec un système de combat inspiré de Vagrant Story et le développement du monde de Ivalice, déjà croisé dans les FF tactics. Je suis un grand fan du game design de ses jeux.

Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.