Evolve : 2K Games annonce la fermeture des serveurs

serveurs Evolve

Cette fermeture précoce n’a rien d’invraisemblable : malgré toutes les bonnes idées dont Evolve est pétri, le titre n’est pas parvenu à s’imposer comme le digne successeur de Left 4 Dead (lui aussi développé par Turtle Rock Studios). Après un lancement en demi-teinte et malgré un passage en free-to-play sur PC l’année suivante, l’audience du titre a rapidement baissé. 2K Games a d’ailleurs décidé d’abandonner le développement de mises à jour dès 2016.

L’arrêt des serveurs se fera progressivement : à partir du 2 juillet 2018, les devises virtuelles seront retirées du jeu et ne seront plus disponibles à l’achat. Le 3 septembre 2018, les serveurs dédiés à Evolve seront éteints.

La chasse aux monstres, c’est fini ?

Pas complètement, car il sera encore possible de jouer au jeu. Certes, la version gratuite sur PC sera indisponible mais ceux qui ont acheté le titre pourront accéder à Legacy Evolve (la version commerciale). Quant aux joueurs possédant la version console, ils pourront encore profiter du titre avec un matchmaking en peer-to-peer mais sans parties classées. Par ailleurs, la boutique officielle fermera elle aussi ses portes.

2K Games garantit aux joueurs qu’ils garderont tous les monstres, les chasseurs et les skins achetés. Toutefois, l’argent non dépensé sera définitivement perdu. Nous vous recommandons donc d’utiliser votre solde avant le 3 septembre. Voilà un bon prétexte pour dilapider la fortune que vous aviez amassée (ou pas).

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
jean
jean
2 années plus tôt

pas mal la news qui annonce la fermeture des serveurs du jeu et à coté la pub qui te vend ce même jeu à 19,90 euros .

Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.