Call of Cthulhu est maintenant développé par les créateurs de Blood Bowl !

Call of Cthulhu est maintenant développé par les créateurs de Blood Bowl !
Contre toute attente, c'est désormais Cyanide Studios, à qui l'on doit des licences comme Blood Bowl ou encore Styx, qui va s'occuper du fameux Call of Cthulhu !

Pour la petite anecdote, le studio Frogware, qui s’occupait encore du soft lorsque le jeu a été annoncé en 2014, est finalement parti du côté de chez Bigben Interactive, afin que ces derniers puissent du coup bosser sur Sherlock Homes : The Devil’s Daughter.

Ce qui fait que désormais, c’est bel et bien Cyanide Studios qui reprend le flambeau pour y continuer le développement de Call of Cthulhu, qui reviendrait presque d’entre les morts, et le bougre s’illustre avec deux petites images.

Cedric Lagarrigue est au passage plutôt enthousiaste de voir Cyanide Studios s’occuper finalement de Call of Cthulu :

« Nous sommes très honorés de ce nouveau partenariat avec Cyanide, qui a grandi à nos côtés depuis près de 10 ans pour s’imposer aujourd’hui comme l’un des meilleurs studios indépendants européens. A travers des titres comme Styx : Master of Shadows ou la série des Blood Bowl, ils ont su démontrer toute la créativité du studio et leur capacité à proposer de solides expériences de jeu dans des univers originaux. Cela fait des années que le studio souhaitait faire une adaptation de Call of Cthulhu. Ils ont aujourd’hui toutes les cartes en main pour réaliser un jeu qui réjouira les fans de l’univers et plus largement les joueurs du monde entier en quête d’expériences riches et originales. »

Un sentiment également partagé par le PDG de Cyanide Studios, Patrick Pligersdorffer :

« Nous sommes très heureux que Focus nous ait confié le développement de l’adaptation d’un jeu de rôle aussi légendaire que l’Appel du Cthulhu. Etant fan de la licence depuis longtemps, travailler avec notre éditeur partenaire de longue date Focus sur un projet aussi original et excitant est une nouvelle fois un privilège, et nous espérons bien offrir aux fans un jeu correspondant à leur longue attente. »

Des paroles pleines de confiances donc, et le titre sera d’ailleurs inspiré de l’univers imaginé par H.P. Lovecraft, mais également du jeu de rôle papier Call of Cthulhu de Chaosium. Soit dit en passant, Call of Cthulhu prendra la forme d’un jeu de rôle avec une pointe d’investigation, ainsi qu’un aspect horrifique, psychologique, agrémenté d’éléments d’infiltration, rien qu’ça !

En sus, et pour clôturer cette news, sachez que Call of Cthulhu amènera le joueur à tenter de découvrir la vérité sur la mort d’une artiste et de sa famille, tandis que le Grand Ancien Cthulhu prépare son réveil après un très long sommeil.

call_of_cthulhu-01

call_of_cthulhu-02

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp