Activision-Blizzard : Bobby Kotick dit qu’il envisagera de quitter son poste s’il ne parvient pas à régler la situation

bobby kotick 1

La semaine dernière, de nouvelles révélations sur les affaires de harcèlement et de discrimination chez Activision-Blizzard ont ébranlé le caractère intouchable de Bobby Kotick, bien que celui-ci soit encore activement défendu par le conseil d’administration chez l’éditeur. Après plusieurs pétitions demandant son départ et même la prise de parole de Jim Ryan chez PlayStation ainsi que de Phil Spencer chez Xbox, le Wall Street Journal apporte de nouveaux éléments qui laissent à penser que Bobby Kotick « envisage » de partir de son poste, à une condition.

La porte est ouverte

Selon les sources du journal, qui a publié les nouvelles révélations la semaine dernière, Bobby Kotick a tenu plusieurs rendez-vous avec les cadres d’Activision et de Blizzard. Durant l’un de ces meetings, il aurait alors déclaré qu’il « considérait l’option de quitter l’entreprise s’il n’était pas en mesure de régler rapidement les problèmes » liés à la culture d’entreprise toxique qui règne chez l’éditeur.

Le fait que cela puisse d’agir de paroles en l’air est évidemment très possible, mais c’est la première fois qu’il évoque cette option depuis le début des affaires. Reste à voir ce qu’il entend par régler « rapidement » tous ces problèmes, sachant qu’il en fait lui aussi partie selon les différentes enquêtes.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
squalltis
squalltis
9 jours plus tôt

Exactement. Quand il s’agit de diriger les autres, il donne des objectifs mesurables assortis d’une échance. Quand il s’agit de lui, il donne des objectifs non mesurables et sans date. C’est clairement de la langue de bois.

Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.