Volition révèle Saints Row : Undercover, annulé sur PSP en 2009

Volition révèle Saints Row : Undercover, annulé sur PSP en 2009 1

Volition vient de révéler au travers d'une vidéo un projet annulé sur la PSP, en 2009. Il s'agissait d'un jeu Saints Row qui n'a finalement pas pu aboutir, faute de convaincre.

Ce n’est un secret pour personne, de nombreux projets de jeux vidéo ne voient jamais le jour et ce, pour de nombreuses raisons. Ca peut être pour des raisons financières ou tout simplement parce que le titre ne semble pas à la hauteur. Le jeu surnommé Saints Row : Undercover sur PSP est de ceux-là, c’est ce que nous apprenons via Eurogamer.

Chose étonnante, quasiment personne chez Volition, studio en charge de la série Saints Row, n’était courant de ce projet avorté. C’est Josh Stinson, rédacteur en chef adjoint de l’édition vidéo chez Volition qui est tombé sur le titre dans un kit de développement PSP. Il en a ensuite parlé à d’autres personnes dans le studio mais personne ne semblait connaitre les plans pour ce jeu. Celui-ci était surtout connu des plus hauts placés chez Volition qui n’ont pas souhaité révélé le projet tué dans l’œuf.

Néanmoins, Stinson a cherché à en savoir plus, et voici ce que l’on a pu apprendre. Annulé en 2009, le jeu devait être au départ une adaptation PSP de Saints Row 2 qui n’était finalement pas réalisable techniquement. Le développement s’est ensuite dirigé vers un tout nouveau Saints Row mais qui n’était pas beaucoup plus convaincant, et était surtout non respectueux des codes de la série.

C’est un studio sans nom qui était censé s’occuper de ce projet, Volition n’étant pas compétent pour les jeux sur consoles portables. Finalement, il a été décidé que le titre ne ressemblait pas à ce qu’aurait dû être un jeu Saints Row.

Après avoir insisté plusieurs fois et pour faire plaisir aux fans curieux, les créateurs de la vidéo sont parvenus à convaincre leurs supérieurs de les laisser révéler ce Saints Row : Undercover en images.
Voici donc, en anglais, la vidéo présentant ce soft qui ne verra jamais le jour. Réaliser une telle vidéo est une idée plutôt intéressante sachant qu’elle permet de rendre compte du processus de création. Et même s’il est évident que de nombreux projets connaissent ce sort, il est toujours appréciable de pouvoir jeter un œil sur un projet non terminé !

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp