Valve et Perfect World s’associent pour une version Steam China

Valve et Perfect World s’associent pour une version Steam China
Valve et Perfect World travaillent ensemble pour une version Steam dédiée à la Chine.

Même si la Chine est premier dans le marché du jeu vidéo, il y a tout de même quelques conditions concernant la vente de jeux sur ce territoire, et c’est pourquoi une nouvelle version Steam va voir le jour avec l’association de Valve et Perfect World.

Valve et Perfect World travaillent sur Steam China

La dernière fois que l’on vous avait parlé de nouveautés sur la plateforme de Valve, c’était l’arrivée du Steam Link. Aujourd’hui, on apprend que le studio américain a déclaré la guerre à Tencent en décidant de s’associer avec l’entreprise chinoise Perfect World. En effet, l’entreprise américaine Valve a démontré sa volonté de s’implanter plus grandement sur le continent asiatique, et plus précisément en Chine, et pour cela, il a choisi le studio Perfect World afin de travailler sur une nouvelle version de Steam : Steam China. Si cette collaboration n’est pas vraiment étonnante c’est parce que les deux studios avaient déjà travaillé ensemble auparavant pour Counter Strike Global Offensive et Dota 2.

Si pour le moment très peu d’informations ont filtré, on peut tout de même imaginer que les jeux disponibles sur Steam China auront quelques restrictions quant à leur contenu car les versions occidentales sont parfois plus « trash » et plus tolérantes avec certaines choses (scène de nudité, violence…).

Et si nous savons que les deux studios travaillent actuellement sur les jeux les plus populaires en Chine, ainsi que sur le marketing et le lancement de celui-ci, nous n’avons pour le moment aucune précision quant à sa date de sortie.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp