Test Zombie Army Trilogy – L’armée des morts arrive

    Voir la note
    Issu de Sniper Elite V2 et initialement prévu en tant que DLC sur PC, Zombie Army Trilogy débarque maintenant sur PS4 et Xbox One pour le plus grand bonheur des fans de zombicides. Le studio de développement Rebellion a-t-il réussi cette adaptation sur console?

    Zombie Army Trilogy  nous plonge en 1945, les alliés envahissent l’Allemagne Nazie. Hitler, sentant la défaite arriver, décide d’utiliser les forces occultes du Troisième Reich pour combattre les troupes ennemies. Grâce à l’aide de la relique Sagamartha, le Fürher ressuscite ses troupes disparues, ce qui va complètement changer la situation. Bien entendu, vous, vous ferez partis de ceux qui débarquent dans cette fameuse Allemagne dévastée, prêt à coller une balle dans la tête de chaque zombie qui tenteront de vous barrer la route.

    Dawn of the Dead

    zombie army trilogie1

    Les amateurs de zombies trouveront sans doute leur bonheur dans Zombie Army Trilogy. Le titre se compose d’un mode « Horde » et d’un mode « Campagne », que l’on peut jouer en Solo ou en multijoueur online. Une vingtaine de niveaux sont disponibles, ce qui est donc excellent pour augmenter la durée de vie du jeu. Vous avez aussi, la possibilité de choisir entre 8 personnages, avec chacun leurs armes.

    Pour les joueurs de Sniper Elite III, vous serez surpris de voir la difficulté revue à la hausse dans Zombie Army Trilogy. La prise en main se fait assez aisément malgré un petit temps d’adaptation concernant la visée. Celle-ci n’étant pas automatique, elle se révélera un peu délicate à prendre en main pour les novices. Mais après quelques parties, elle deviendra rapidement jouissive.

    Durant les différents niveaux, vous traverserez des zones dévastées, aux couleurs très sombres. Graphiquement, c’est joli et bien rendu, mais ne vous attendez pas à des graphismes dignes des consoles Next-Gen, on en est loin. L’atmosphère apocalyptique est très bien rendu, et je dois vous avouer par ailleurs, que j’ai eu quelques bons petits coups de flippe.Zombie Army Trilogy est angoissant, les cris des zombies très bien utilisées résonnent dans les zones dévastées, accentuant cette sensation d’oppression et d’impuissance face à l’invasion d’une Allemagne Nazie complètement zombifiée. De plus, les musiques, bien que peu présentes, se révèlent efficaces et nous replongent dans les vieux films de zombies des années 70 et 80.

    L’effet bluffant de l’arrivée d’une horde zombie au loin dans la brume est très joli, cet effet rappelle d’ailleurs les vieux films de morts-vivants de Romero et peut vous donner quelques sueurs froides.

    Bien qu’armé jusqu’aux dents, vous serez pris par surprise par des dizaines et des dizaines de zombies prêts à vous manger tout cru. Même si le jeu est jouable en Solo, le titre est clairement fait pour la coopération : il vous faudra user de stratégies pour en venir à bout de cette multitude de cadavres sur pattes, et être très vigilant sur vos munitions. Celles-ci auront tendance à s’épuiser rapidement si vous les utiliser à mauvaise escient.

    Pour les joueurs de Sniper Elite, les studios Rebellion ont d’ailleurs gardé leur fameux effet X-Ray de la série Sniper Elite, pour souligner la « beauté » de votre tir. Ces derniers restent et resteront toujours aussi kiffants.

    Du bon, mais pas seulement

    zombie army trilogie3

    Bien que Zombie Army Trilogy se révèle bien sympathique, le jeu possède quelques petits point à revoir. Comme précisé précédemment, graphiquement c’est joli, mais on aurait préféré quelque chose de plus travaillé. Après tout, nous sommes sur nouvelle génération et ces consoles ont de bien meilleurs atouts, le jeu aurait pu être beaucoup plus joli et encore plus glauque. Les animations des zombies sont quant à elle à retravailler, ils ne sont absolument pas naturels et leurs mouvements paraissent totalement mécaniques.

    Pour les adorateurs de scénarios complètement barrés et très travaillés, Zombie Army Trilogy ne vous comblera pas. Brièvement racontée lors de la toute première cinématique du titre, l’histoire se révélera extrêmement basique, bien que logique pour ce type de jeu. Bien que la durée de vie se révèle honnête, les niveaux sont quant à eux répétitifs, les objectifs sont toujours identiques : traverser une zone, défendre un secteur et tuer du macchabée, encore et encore. Dommage car le jeu avait un bon potentiel. Cependant, Zombie Army Trilogy étant axé sur la coopération, les amoureux du multijoueur online ne seront pas déçus. M’enfin, encore heureux, faut bien compenser le manque d’un mode coopératif en local… Dommage.

    Zombie Army Trilogy est un jeu plutôt réussi. Malgré ses petites faiblesses et son contenu qui à notre sens, aurait pu être plus développé, le titre se montre efficace avec son atmosphère de désolation et son ambiance unique qui raviront les fans de zombies. Un jeu que l’on recommande chaudement même s’il ne faudra pas s’attendre à d’impressionnantes prouesses. Sur ce, je retourne faire des headshots !

    7 10

      Points positifs

      • Ambiance unique
      • Durée de vie honnête
      • Une bande son qui déchire !
      • Jouissif
      • L'effet "X-Ray" impressionnant

      Points négatifs

      • Pas assez de contenu
      • Difficulté un peu corsée
      • Animations des zombies
      • Pas de mode Coopératif local !
      • Missions répétitives
      • Histoire basique

      Ce test a été réalisé à partir d'une version éditeur

      A propos de notre notation

      0 Partages
      Partagez
      Tweetez
      WhatsApp