Test Wolfenstein : The Old Blood – Que vaut le spin-off ?

7
Membre Actugaming.net

Par

L’avis des lecteurs

Partagez votre avis (0)

Souvenez vous de Wolfenstein : The New Order sorti en mai 2014, un excellent titre qui avait agréablement surpris les amateurs de FPS. Aujourd’hui, Bethesda et MachineGames reviennent en nous offrant une toute nouvelle aventure : Wolfenstein: The Old Blood. Ce dernier se présente donc comme un stand alone se passant 20 ans avant The New Order. Mais alors, que vaut réellement ce Wolfenstein : The Old Blood ?

C’est reparti mon kiki !

wolfenstein1

Comme nous vous l’avions dis plus haut, Wolfenstein : The Old Blood se déroule en 1946, soit vingt ans avant The New Order. Tout comme le précédent opus, vous incarnez B.J Blazkowicz, ayant pour mission d’infiltrer le château de Wolfenstein dans le but de trouver d’importants documents et de mettre fin aux sombres desseins des Nazis qui sont sur le point de gagner la Seconde Guerre Mondiale.

Notre héros a pour mission de s’infiltrer dans le château de Wolfenstein, mais tout ne se passera pas comme prévu, et Blazkowicz sera démasqué et jeté en prison… Et en tout cas, il va régler les choses à sa façon !

Merci pour le tuyau l’ami !

wolfenstein2

Pour que Blazkowicz s’en sorte, il va devoir avoir un oeil de lynx et se la jouer Mac Gyver pour y parvenir : en effet en fouillant un peu partout, il se construira un outil lui permettant de progresser dans l’aventure, un simple tuyau métallique ! Et cet objet lui servira tout au long de sa trépidante aventure, ce qui sera la petite originalité du scénario et qui sera sans aucun doute bien sympathique.

La nouvelle aventure de ce Wolfenstein : The Old Blood se compose de huit chapitres, ce qui permettra au titre de se doter d’une durée de vie honnête et le jeu aura aussi le même type de gameplay que son grand frère The New Order. Ce qui est plutôt positif puisque le jeu se révèlera nerveux, jouissif et ce sera un véritable défouloir old-school comme on les aime !

wolfenstein3

Tout comme The New Order, The Old Blood mélangera les phases d’infiltrations et d’action qui permettront de diversifier cette toute nouvelle aventure très rock’n’roll. Sachez que ces fameuses phases d’infiltrations seront bien plus nombreuses que dans le précédent opus : Attention, Solid Snake n’a qu’à bien se tenir.

Concernant la direction artistique, le jeu est plutôt soigné, avec des décors bien travaillés et diversifiés qui permettront de varier l’action. En plus de cela, et tout comme son prédécesseur, l’humour sera présent et il est certain que les joueurs s’éclateront sur le titre et ça, on achète ! Une nouveauté qui n’est pas négligeable, c’est l’arrivée d’un tout nouveau type d’ennemi : les zombies. Les amateurs de zombicides auront donc la possibilité de zigouiller du zombi nazi avec un arsenal diversifié et jouissif, permettant ainsi au jeu d’ajouter encore plus de fun.

Des nouveautés? Pas tant que ça !

wolfenstein4

Bien que le jeu possède de nombreuses qualités pour séduire les joueurs, Wolfenstein : The Old Blood possède quelques petits défauts. Le jeu ne possède pas tellement de nouveautés, il reprend les grandes lignes de The New Order, avec notamment… les défauts qui vont avec.

L’intelligence artificielle des ennemies est à retravailler avec par exemple au cours des phases d’infiltrations, vous pourrez aisément passer derrière un ennemi sans vous faire voir, et ça on aime moins ! De plus, le challenge proposé par Machine Games n’est pas franchement difficile, même avec une difficulté plus haute, le jeu se révélera plutôt facile et peut-être donc sans intérêt pour certain. Un peu dommage…

Les personnages du jeu sont quant à eux sont sans trop de relief et laissés au second plan. En effet vous ne retrouverez pas les stéréotypes travaillés et bien hilarants que vous avez rencontré dans The New Order. En plus du manque de relief des personnages, Machine Games a même délaissé le scénario au profit de l’action, les dialogues sont peu travaillés et ne présentent pas d’intérêt non plus. Ce qui est dommage car c’est ce qui faisait le charme de Wolfenstein. Nous aurions donc préféré une histoire un peu plus poussée comme nous l’avions eu dans The New Order.

Malgré un petit manque de travail sur le scénario, et une intelligence artificielle qui n’a pas été forcément revue à la hausse, Wolfenstein : The Old Blood est un FPS de bonne qualité, mélangeant humour et action. Pour 19,99 euros, un prix très honnête et une bonne durée de vie, Wolfenstein The Old Blood est un jeu à ne manquer sous aucun prétexte !

Ce test a été réalisé à partir d'une version commerciale

  • Beaucoup d'humour
  • Combats jouissifs et intenses
  • Des zombies !
  • Durée de vie honnête
  • Des phases d'infiltrations...
  • ...et d'action savamment mélangées !
  • Diversité des environnements
  • Intelligence artificielle à retravailler
  • Peu de scénario
  • Difficulté pas très élevée
  • Personnages moins travaillés
7
  • PC
  • PlayStation 4
  • Xbox One

Wolfenstein : The Old Blood

A propos de notre notation

Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.