Test The Path of Motus – Une belle morale, mais est-ce suffisant ?

3.5
Membre Actugaming.net

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Finalement, et cela nous fait mal au cœur de le dire car du cœur a été mis à l’ouvrage par Michael Hicks, The Path of Motus s’inscrit dans la catégorie du mauvais jeu indépendant. Toutes les mécaniques de gameplay qu’a voulu instaurer le développeur sont clairement ratées, même si les bases proposées au début sont intéressantes. Par la suite, on retrouve une construction manquant d’inspiration, et ce sera son histoire cachant une morale, sa bande-son, ou encore sa direction artistique qui viendront à peine sauver les meubles. Car pour le reste, on sera devant un jeu manquant beaucoup trop de peaufinage pour être apprécié, trop court aussi, et doté d’une optimisation clairement alarmante, qui ne pourrait d’ailleurs pas marcher chez vous, et même avec une grosse config de compète sur PC. Le titre devrait être cependant un peu plus stable sur PS4 et One, mais qu’on se le dise pour 12.49 €, cela ne vaut clairement pas le coup que ce soit dans un futur proche ou maintenant, car le titre a bien trop de lacunes pour que les joueurs puissent prendre un pied monstre.

Ce test a été réalisé à partir d'une version éditeur

  • Style visuel vraiment agréable...
  • Les énigmes sympathiques...
  • Level-design plaisant au début...
  • Les combats contre les ennemis originaux...
  • Le morale de l'histoire plutôt louable
  • Sound Design enchanteur
  • ... Un peu terne sur les couleurs
  • ... Qui se répètent un peu trop
  • ... Manquant cruellement de maîtrise sur la longueur
  • ... Lourdingues sur la longueur
  • Bouclé en seulement deux heures sans potentielle rejouabilité
  • Les sauts beaucoup trop rigides et imprécis
  • Des choix de game design parfois discutables
  • Un nombre incalculable de crashs !
  • Une tripotée de bugs, avec une optimisation aux fraises
  • Intégralement en anglais

L’avis de la rédaction

Membre Actugaming.net

J'aurais vraiment espéré que le soft me surprenne par sa qualité, et c'était bien parti en y jouant les premières minutes. J'ai aimé toute la patte graphique du soft, et j'ai été aussi charmé par l'histoire qu'essaye de raconter le développeur dans The Path of Motus. Mais tous les problèmes rencontrés dans le soft deviennent vite pénibles entre les bugs à foison, les crash à n'en plus finir, ou encore la fluidité qui n'est pas au rendez-vous. Le soft avait aussi une bonne base dans son gameplay, mais n'arrive à aucun moment à m'accrocher. Le tout manque de clarté, devient assez vite brouillon, lourdingue, et surtout terriblement imprécis. J'en ressors avec un goût très amer dans la bouche, surtout que le titre se boucle en seulement deux petites heures... Pour 12,49 € à vous de voir, mais cela reste cher payé, surtout pour un jeu qui n'est clairement pas peaufiné dans pas mal de domaines...

Matheus
d
Note du panda
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