ActuGaming
  • Jeux
    • Sorties jeux vidéo
    • Soluce
    • Guides & Astuces
  • News
    • 🔥 Bons plans
    • Interviews
    • Chroniques
    • PC
    • PS5
    • Xbox Series
    • Switch
    • Switch 2
    • PS4
    • Xbox One
    • Jeu de cartes
  • Tests
  • Guides d’achat
    • High-Tech
  • Vidéos
    • Débrief
    • Vidéo test

Accueil > Tests > Test Kirby : Battle Royale – Un spin-off trop frileux !

Test Kirby : Battle Royale – Un spin-off trop frileux !

Publié le : 14 décembre 2017 à 9:14

Par : Jibenc0

Pas de commentaire

Jibenc0

14 décembre 2017 à 9:14

0
6

Note des lecteurs

Partagez votre avis (0)

Enfermer plusieurs joueurs au sein d’une arène afin qu’il n’en reste plus qu’un : ce n’est pas nouveau. De plus, il faut bien avouer que la célèbre boule rose et sa panoplie de pouvoirs plus variés les uns que les autres se prêtent très bien à l’exercice. Mais si sur le papier, tout va bien, qu’en est-il 3DS en main ?

Kirby Smash Bros. Party !

Test-kirby-battle-royale-spin-off-frileux (5)

Dès le début, pas le temps de souffler. Vous êtes embarqué dans un tutoriel très bien fichu, vous présentant les premières mécaniques de gameplay. Bien entendu, vous n’aurez à ce moment que des rudiments, puisque c’est en progressant que vous débloquerez de nouvelles habilités et de nouveaux jeux.

Car oui, Kirby : Battle Royale est avant tout un party-game. Combatif, certes, mais un party-game quand même. Le principe est simple : vous avez une sélection de dix mini-jeux vous proposant diverses règles, et votre objectif sera de remporter la victoire, en solo ou en coopération. Il faut savoir que vous pouvez jouer en ligne ou en local, et que l’expérience de jeu est pensée pour le multi.

Il y a bien un mode solo, mais il est si banal et si peu intéressant qu’on voit tout de suite qu’il a été implémenté juste pour la forme. De plus, l’intelligence artificielle étant aux fraises, vous ne trouverez pas dans ce mode la dose de challenge que vous serez venu chercher.

Plutôt séduisant, Kirby : Battle Royale s’engage sur le bon chemin… Mais se fatigue cent mètres plus loin !

Comme cité un peu plus haut, les mini-jeux sont au nombre de dix. Tous proposent des règles et des conditions de victoires différentes, et vous devrez (seul ou en équipe) bien gérer le pouvoir de votre Kirby afin de gagner.

Car comme dans les titres canoniques de la saga, Kirby peut se voir doter de plusieurs formes lui accordant diverses capacités. Kirby de Glace, Kirby Ninja, Kirby Epéiste, etc. Les transformations les plus connues de la saga sont de la partie, pour un total de treize.

Pourtant, et même si d’une manière globale le tout se veut homogène, il y a sans cesse cette sensation de timidité. En effet, nous faisons rapidement le tour des mini-jeux ainsi que des transformations. Ne reste en bouche qu’un goût de « pas fini » et on en redemanderait presque. C’est un fait, Kirby : Battle Royale est un titre frileux, qui aurait dû proposer bien plus de contenu que ce que nous avons ici.

Tout sur la forme, moins sur le fond !

Test-kirby-battle-royale-spin-off-frileux (4)

Le titre ne manque en soi pas de qualités. Plutôt ingénieux, avec des mini-jeux accrocheurs et un aspect multijoueur jouissif (notamment en local), il a tout pour plaire. Que cela soit dans l’élaboration de tactiques pour vaincre les adversaires, la répartition des pouvoirs pour être efficace ou encore le bourrinage pur et dur : il ressemble bien à un certain TriForce Heroes reprenant les mêmes codes.

Pourtant, c’est clairement dans la densité de son contenu que le tout pêche. Vendu à prix d’or (44,99€), le rapport qualité/prix n’est pas au rendez-vous. Même si l’on pourrait me rétorquer qu’un jeu multijoueur a une durée de vie infinie tant que l’on y joue à plusieurs… Non ! Navré, mais il en faut tout de même plus pour donner l’envie d’y retourner, et vous devez savoir que Kirby : Battle Royale vous amusera quelques heures avant d’être rangé au placard.

Le titre ne parvient pas à séduire, malgré de bons atouts. La faute à un contenu maigre et redondant !

Et c’est clairement ce qui frustre le plus avec ce titre, car il est globalement bon. De bonnes mécaniques, un bon postulat de départ et l’aspect coop/compétitif est très bien géré. Il manque simplement de générosité dans son contenu. En l’état, il ne donne pas forcément envie d’en voir plus.

La direction artistique toujours aussi mignonne et colorée ainsi que l’OST qui va dans le sens de la série ne suffisent malheureusement pas à rattraper le tout. C’est bien dommage !

Cet article peut contenir des liens affiliés

Jaquette de Kirby: Battle Royale
Kirby: Battle Royale
3ds

Date de sortie : 03/11/2017

  • Les mini-jeux accrocheurs...
  • Le multijoueur savoureux
  • Les mécaniques intelligentes
  • Les transformations appréciables
  • ... Mais trop peu nombreux !
  • Un contenu trop maigre
  • Le mode solo inutile
  • Le prix plus qu'excessif
6

Kirby : Battle Royale est un bon jeu, mais qui se tire volontairement une balle dans le pied. Proposant des mécaniques solides, des mini-jeux accrocheurs et des transformations appréciables, sa seule grande qualité est l’aspect multijoueur qui en relève toute sa saveur. Très bon sur la forme, mais beaucoup moins sur le fond, ce dernier pêche dans son contenu, qui se visite en très peu de temps et ne donne pas envie d’y retourner. Nous avons donc un sentiment d’inachevé, de bâclé, alors que la formule globale tient bien la route. C’est à ne rien y comprendre.

Ce test a été réalisé à partir d'une version éditeur.

Note des lecteurs

Partagez votre avis (0)

Sur le même thème

Un aperçu de Kirby Battle Royale dans un nouveau trailer

13 octobre 2017 à 05:43
3ds
Image d\'illustration pour l\'article : Un aperçu de Kirby Battle Royale dans un nouveau trailer

Kirby: Battle Royale annoncé sur 3DS

14 septembre 2017 à 00:13
3ds
Image d\'illustration pour l\'article : Kirby: Battle Royale annoncé sur 3DS

Un deuxième film Minecraft pourrait bientôt être annoncé

09 avril 2025 à 11:27
pc
switch
ps4
ps vita
xbox one
wiiu
3ds
ps3
xbox 360
Image d\'illustration pour l\'article : Un deuxième film Minecraft pourrait bientôt être annoncé

Malgré les critiques, le film Minecraft cartonne et dépasse toutes les attentes au box-office

07 avril 2025 à 10:22
pc
switch
ps4
ps vita
xbox one
wiiu
3ds
ps3
xbox 360
Image d\'illustration pour l\'article : Malgré les critiques, le film Minecraft cartonne et dépasse toutes les attentes au box-office
S'abonner
Se connecter avec :
J'autorise la création de compte
Lorsque vous vous connectez pour la première fois avec un réseau social, nous collectons les informations de votre profil public en fonction de vos paramètres de confidentialité. Nous recevons également votre adresse mail pour créer automatiquement un compte sur notre site web. Vous n'avez donc rien à faire, une fois votre compte créé, vous serez connecté à ce compte.
RefuserAutoriser
Me notifier des
guest
Se connecter avec :
J'autorise la création de compte
Lorsque vous vous connectez pour la première fois avec un réseau social, nous collectons les informations de votre profil public en fonction de vos paramètres de confidentialité. Nous recevons également votre adresse mail pour créer automatiquement un compte sur notre site web. Vous n'avez donc rien à faire, une fois votre compte créé, vous serez connecté à ce compte.
RefuserAutoriser
guest
0 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Suivez-nous sur
ActuGaming, la presse jeu vidéo qui va à l'essentiel
  • Contact
  • Publicité
  • L’équipe
© 2014-2025 ActuGaming. Tous droits réservés.
  • Règles et CGU
wpDiscuz