Test Floor Kids – Et c’est le Hip, le Hop

Voir la note

Et si on apprenait à danser le hip-hop ? c’est le postulat du jeu de rythme Floor Kids.

Sorti précédemment sur Nintendo Switch il y a une année, Floor Kids arrive sur PS4 en ce mois de novembre. Le jeu est développé par le studio canadien Hololabs. Le titre joue d’ailleurs la totale carte de l’originalité : graphismes crayonnés et musique estampillé hip-hop par le DJ Kid Koala.

Breakdance !

Test Floor Kids – Et c’est le Hip, le Hop 1

Projet mobile à l’origine, Floor Kids, disponible initialement uniquement sur la dernière console de Nintendo, prend un parti totalement différent de l’ensemble des jeux de rythme bien connus. Exit les phases de gameplay demandant d’appuyer avec un timing parfait sur un bouton. Ici, c’est le freestyle qui est mis en avant : on emploie plusieurs outils et move de danse qu’on utilise sur un beat.

Deux phases de gameplay sont proposées par morceau, la première, beaucoup plus freestyle, permet d’effectuer un move en appuyant sur un des quatre boutons. Il est possible de faire un move par terre en mettant le stick en bas et il est également possible de tourner sur soi. Les gachettes quant à elle servent à effectuer des variations des mouvements, de faire des freeze-moves. La seconde phase vous demandera de taper en rythme sur les temps forts du break avec les boutons demandés. Les morceaux sont ainsi bien divisés et donnent un peu de rebondissements aux tracks réussis du producteur canadien.

Le jeu offre par rapport à cela un mode campagne proposant de visiter les différents lieux de la ville : le metro, la rue, la salle d’arcade… Chaque lieu proposera trois chansons qui vous permettra de débloquer les différents personnages, mais aussi de nouveaux moves au fur et à mesure que vous expérimenterez. Au final on passe une petite soirée à s’amuser à découvrir ces 24 morceaux et c’est tout.

Floor Kids, l’improvisation limitée

Test Floor Kids – Et c’est le Hip, le Hop 2

Passé la partie campagne, on peut faire des duels de street en 1v1 en local et… c’est tout. On aurait bien vu un petit éditeur de rythme ou la possibilité d’importer nos petit mp3. On peut toujours partir en quête d’un score parfait, du maximum de couronnes pour chaque track, mais il faudra que quelques heures pour boucler cela.

C’est dommage car visuellement le pari est totalement rempli avec cette animation dessinée à la main, l’utilisation d’une palette de couleurs dynamiques inspirée des pastels. L’ensemble matche parfaitement et donne un rendu vraiment agréable. Les personnages sont d’ailleurs très sympathiques et plaisants et c’est un vrai plaisir à regarder l’ensemble des différentes animations du titre.

Petit jeu sympathique, Floor Kids remplit son office de petit jeu de rythme distrayant tout en proposant une ambiance street et hip-hop plutôt fun. Avec une durée de vie trop courte, le jeu rate de très peu de proposer un jeu de rythme vraiment sympathique sur le long terme.

L'avis de l'auteur

J'ai passé un petit moment bien agréable au final avec ce Floor Kids. C'est sympa, ça fait son travail, dommage que le jeu soit si court par contre !

Antoinerp
b
Note du panda
6.5 10

Points positifs

  • Des éléments de gameplay réussis
  • Un style graphique qui fonctionne du tonnerre
  • Une bande son aux petits oignons

Points négatifs

  • Beaucoup trop court
  • On aurait aimé un peu de personnalisation

Ce test a été réalisé à partir d'une version éditeur

A propos de notre notation

0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp