Test Fitness Boxing – Un peu de sport ?

Voir la note

En cette période des fêtes, on mange sans compter. Quoi de mieux pour faire un peu de sport après la période ! Cela tombe bien, Fitness Boxing arrive !

On se souvient de l’ensemble des jeux sortis sur Nintendo Wii utilisant les fameuses Wiimotes et Wii Balance Board. Des jeux qui ont la volonté de vous faire bouger votre corps et faire perdre des kilos. Et paf, voilà qu’avec la sortie de la Nintendo Switch, les jeux sont de retour. Aujourd’hui, on passe Fitness Boxing sous le crible.

Un Jam, un Uppercut et on recommence

Test Fitness Boxing – Un peu de sport ? 1

Dès votre première connexion, le programme vous proposera bien entendu d’entrer des infos assez classiques : taille, poids. Après un premier entraînement, vous aurez votre âge fitness. Bien entendu le jeu vous proposera chaque jour un entraînement que vous pourrez personnaliser à votre guise : choix du type d’entraînement, de la partie du corps que l’on souhaite travailler et durée de l’entraînement.

Une fois rentré dans l’entraînement, vous ferez la connaissance avec votre coach. Personnalisable, vous aurez le choix entre quatre coachs féminins et deux coachs masculins. Par contre, aucun doublage français n’est présent et il vous faudra vous restreindre à des voix anglaises ou japonaises. Après une première séance d’étirement, vous rentrerez dans le vif du sujet.

Fitness Boxing fonctionne tel un jeu de rythme. Deux barres sont disponibles, correspondant à vos Joy-Con. Vous devrez taper en rythme et en mouvement les bons coups demandés par le jeu. A vous de vous mettre en posture et de suivre les instructions qui vous seront données. Jams, crochets et uppercuts seront de la partie et ce sera à vous de vous impliquer ou non dans l’exercice. A noter que le jeu propose une bande-son issue de morceaux connus (Bad Romance de Lady Gaga, Video Kill the Radio Star des Buggles).

L’intensité montera au fur et à mesure et vous devrez faire face à des enchaînements de plus en plus rapides et techniques. Pour accompagner ces séances quotidiennes, vous pourrez également faire des exercices divers et variés de votre choix. A noter qu’il sera possible de jouer à deux au jeu, via trois modes permettant de partager un peu de sueur. A noter que dès que l’on sort de l’entraînement quotidien, nous avons à chaque fois le choix de notre bande-son.

Jouerez-vous le jeu ?

Test Fitness Boxing – Un peu de sport ? 2

Evidemment, comme dans tout jeu du genre, ce sera à vous de vous prendre en main et de jouer le jeu en suivant les instructions. Il n’y a toujours pas de façon de reconnaître l’exacte position et mouvement du joueur. Du côté de la reconnaissance d’ailleurs, Fitness Boxing prend en compte n’importe quel mouvement ce qui fait que vous pourrez bien entendu ne pas faire d’effort et simplement faire un mouvement simple sur le canapé. Mais cela n’a bien entendu aucun intérêt.

L’une des principales forces de ce jeu reste liée à la console bien entendu. Avec Fitness Boxing et la Nintendo Switch, cela vous permet si vous bougez souvent de pouvoir faire de l’exercice partout. Vous êtes dans une chambre d’hôtel et vous avez 15 minutes ? Chez vos parents et une heure à tuer ? Le combo vous permet de faire votre petit exercice quotidien.

Si vous cherchez un logiciel sur Nintendo Switch pour perdre des calories, tout en faisant des moves de boxe, vous pouvez foncer ! Fitness Boxing est une belle réussite qui tient ses promesses si vous vous y tenez. On aurait quand même aimé une meilleure reconnaissance de nos mouvements.

L'avis de l'auteur

Pas d'avis personnel... ça fait le travail et pis voilà.

Antoinerp
c
Note du panda
7 10

Fitness Boxing

Points positifs

  • Du coaching dans ta poche
  • Personnalisable et efficace
  • Une bande-son sympathique
  • Le multijoueur sympatique

Points négatifs

  • Reconnaissance des mouvements limités
  • Pas de doublage français

Ce test a été réalisé à partir d'une version éditeur

A propos de notre notation

0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp