Test Astral Ascent – Un divin rogue-lite qui n’a pas à rougir face à Dead Cells ou Hades

8.5
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Sa sortie en accès anticipé a été plus que bénéfique pour Astral Ascent. S’imposant comme l’un des meilleurs rogue-lite de cette année, le soft est d’une solidité sans pareille dans ses mécaniques, tout en proposant une direction artistique et sonore de très haute volée. Les combats ne sont pas en reste avec un grand dynamisme et une fluidité folle, accompagnés d’un challenge qui ravira logiquement les joueurs. De plus, il y aura de quoi être charmé par son lore et son côté procédural bien maitrisé qui puise son inspiration chez de grands noms du genre. Ceci dit, il arrive malgré tout à garder sa propre identité, ce qui fait sa force. Bien qu’il faille quand même noter de petit soucis d’interface, de lisibilité et de confusion, Astral Ascent a un petit goût de reviens-y, ainsi qu’une richesse folle qui devrait ensorceler les amateurs de rogue-lite.

Ce test a été réalisé à partir d'une version éditeur

  • Le côté rogue-like bien ficelé...
  • Une direction artistique en pixel art aussi dingue que soignée
  • Super beau pour un jeu de cette trempe
  • Quatre personnages pour quatre approches différentes
  • Les combats super dynamiques mais également très nerveux
  • Le nombre incalculable de salles aléatoires qui se rajoutent et apportent un peu plus de piquant
  • Une narration au service du gameplay
  • Les divers sorts et invocations que l'on débloque au fil du jeu
  • Un système d'amélioration très fourni
  • Un Sound Design global qui fait des merveilles
  • Tout aussi exigeant qu'un Dead Cells ou un Hadès
  • ... avec un surplus d'éléments peu utiles
  • De légers soucis d'équilibrage sur certains boss secondaires
  • Des combats encore un poil brouillons quand il y a trop d'éléments à l'écran
  • Des confusions sur le boss de fin, et sur les niveaux de destinée
  • Quelques coquilles sur l'interface, qui manque de clarté et d'intuitivité
8.5
  • PC
  • PlayStation 4
  • PlayStation 5
  • Switch

Astral Ascent

A propos de notre notation

L’avis de la rédaction

Membre Actugaming.net

Déjà emballé par son accès anticipé, mon sentiment s'est confirmé en beaucoup mieux. En proposant un rogue-lite grisant et une montée en puissance très jouissive, via les améliorations définitives comme temporaires, le studio Hibernian Workshop a visé juste. J'ai également adoré la direction artistique et le chara design, des plus réussis, comme son ambiance globale, terriblement accrocheuse. Je ne peux que le recommander chaudement, d'autant qu'il n'est qu'à 24.99 € sur toutes les plateformes, et qui plus est jouable en coopération en local !

Matheus
s
Note du panda
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