Microsoft présente son Line up Xbox pour la PGW 2018

Microsoft présente son Line up Xbox pour la PGW 2018

Microsoft annonce beaucoup de jeux disponibles et surtout un stand entièrement pensé pour accueillir les joueurs en situation de handicap.

Quelques jours après Sony – qui a annoncé un stand énorme avec notamment un grand espace dédié à l’eSport – c’est au tour de Microsoft et de sa Xbox de présenter son line up pour la PGW2018. Au programme, les exclus les plus fortes de la marque avec l’excellent Forza Horizon 4, Ori and the will of the Wisps et PUGB mais aussi plusieurs jeux éditeurs tiers avec les soutiens de Capcom, Ubisoft ou encore EA.

Beaucoup de jeux et un stand accessible à tous

Au-delà du line up de jeux, le mot d’ordre du stand Xbox de cette année c’est l’accessibilité. Dans la droite lignée du Xbox Adaptative Controller, l’ensemble du stand a été pensé pour que les joueurs en situation de handicap puissent en profiter pleinement. Ainsi, 14 bornes seront équipé de la fameuse manette et un personnel spécialement formé accompagnera les joueurs. On ne peut que féliciter Microsoft et leur détermination à rendre le jeux vidéo accessible à tous.

En plus du salon ce tiendra le 29 octobre le Xbox Fanfest. Un événement assez particulier puisqu’il sera payant (les bénéfices seront reversés à une association) et qu’il a pour objectif de faire « passer un bon moment, convivial » aux joueurs avant tout. Pas de présentation, pas d’annonce, peu de bornes, mais beaucoup de cadeaux réservés à quelques centaines de participants (aucun professionnel ou influenceur n’est invitée sans avoir payé sa place). Le rendez-vous pour les participants est à 17h30 sur le stand Xbox le 29 octobre.

Finissons avec la liste complète des jeux qui seront disponible sur le stand Xbox de la PGW qui se tiendra du 26 au 30 octobre à Paris Expo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *