Microsoft abandonne Mixer au profit de Facebook Gaming

Microsoft abandonne Mixer au profit de Facebook Gaming

Pas de chance pour ceux qui comptaient quitter Twitch pour Mixer et continuer de diffuser de la musique, le service de streaming de Microsoft ferme ses portes. La société a préféré s’allier avec Facebook à la place.

Comment récupérer des cosmétiques pour Sea of Thieves maintenant ?

Phil Spencer reconnaît lui-même l’échec de son service Mixer qui n’a pas réussi à réunir une communauté conséquente assez vite pour s’avérer pertinent. Au lieu de tout fermer, Microsoft a conclu un accord avec la branche Gaming de Facebook. Après le 22 juillet, les utilisateurs Mixer devront donc aller sur Facebook pour retrouver leurs streameurs préférés (ou ce qu’il en reste). Les crédits et les abonnements Mixer achetés seront remboursés sous la forme de crédits Xbox.

Pour les streameurs pas question de repartir à zéro, ceux qui sont devenus partenaires Mixer se verront offrir un accord similaire avec Facebook. On se souvient des montagnes d’argent offert à des personnes telles que Ninja ou Shroud pour leur exclusivité Mixer. Selon les rumeurs, Facebook se montrerait aussi très généreux pour tenter de retenir tout le monde.

Certains d’entre vous se demanderont pourquoi Microsoft accepte de transférer gratuitement sa communauté vers Facebook. La raison est très simple, en échange, d’autres services tels que xCloud seront mis en avant sur Facebook Gaming. Pour lutter contre Stadia mis en avant par Google et Youtube, Xbox a décidé de s’implanter également dans les énormes communautés de Facebook, Instagram et Whatsapp.

Oui malgré son état actuel, Stadia arrive quand même à faire peur à certains…

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments