L’eSport, un sport désormais légal et reconnu

L’eSport, un sport désormais légal et reconnu

Sport électronique ou eSport, cette activité est désormais légalisée, reconnue et permet enfin à cette pratique d’être complètement structurée.

Les sénateurs ont donc mis en place plusieurs mesures qui permettront à l’eSport d’être enfin reconnu comme un sport officiel au sens propre du terme. 

En effet, cela devenait réellement nécessaire puisque le sport électronique alias l’eSport englobe à ce jour plus de 850 000 joueurs amateurs et professionnels en France pour environ quatre millions de téléspectateurs. Avec de tel chiffre, il était désormais un besoin de voir que tout ceci soit englobé comme il se doit afin d’aider au développement de ce tout nouveau sport.

Ainsi, les compétitions physiques de jeu vidéo appelées LAN dans le milieu sont désormais légalisées. Ces dernières vont être également mieux encadrées pour assurer la sécurité de la jeunesse composée de très nombreux mineurs et on pourra désormais voir que l’autorisation parentale sera obligatoire que ce soit, pour les joueurs ou les téléspectateurs mineurs. Concernant les joueurs mineurs remportant des gains pendant la compétition, la somme gagnée ira sur le compte bloqué jusqu’à la majorité de ces derniers. 

Enfin et chose la plus importante que nous apprenons : Des contrats à durée déterminée (CDD) seront désormais la solution pour tous les joueurs évoluant dans des structures. Ces CDD seront d’une durée allant de un an à cinq ans et apporteront un statut social pour les joueurs.

Tout cela est en tout cas un grand plus pour l’association France eSport fraîchement crée. D’ailleurs, si vous souhaitez en voir plus à son sujet, rendez-vous vers notre article sur France eSport.

Pour finir, on vous invite grandement à venir donner votre avis sur les sponsors pour adultes dans l’eSport à cette adresse. 

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des