Firewatch sort sa première mise à jour à destination de la PS4

firewatch1 1

Si vous avez lu notre test de Firewatch ou si vous avez pu vous y essayer directement, alors vous n’êtes pas sans savoir que le titre, même s’il est globalement de très bonne facture, souffre de quelques bugs et soucis de performances, notamment sur PS4.

Le studio Campo Santo, en charge de son premier jeu, a aujourd’hui annoncé, via son blog, la mise en ligne d’un patch à destination de la machine de Sony. Pas encore de sous-titres français à l’horizon, mais celui-ci réglerait quelques-uns des problèmes qui ont été remontés à son sujet. Voyons quels sont les plus importants d’entre eux :

  • La distance d’affichage et le rendu distant des ombres ont été améliorés, ce qui devrait régler les apparitions tardives de textures.
  • Les chargements et déchargements ont été ajustés avec plus de sécurité, de sorte que ceux-ci ne surviennent plus devant nous.
  • De nombreux passages où le framerate était instable ont été corrigés.
  • Les sauvegardes automatiques sont beaucoup moins fréquentes, car ce sont elles qui causaient le plus de problèmes dans le framerate.
  • Plusieurs endroits où les joueurs pouvaient rencontrer des problèmes de collisions ou rester coincés ont été retravaillés. En cas de chute infinie, le jeu tentera de charger la dernière sauvegarde ou de faire réapparaitre Henry au dessus du sol.
  • Les quelques cas où nous étions capables d’interrompre ou de briser le cours d’une quête ont été réparés.

Un bon début même s’il semblerait, selon certains commentaires, que des problèmes de performances subsistent encore. Campo Santo s’est expliqué là-dessus et a notamment évoqué le fait qu’ils travaillent avec Unity afin d’apporter une nouvelle version du moteur, ce qui corrigera ces quelques couacs, assez déplaisants jusqu’ici. Le studio a également précisé qu’il travaille sur l’ajout des sous-titres, mais aucune date n’a pour le moment été avancée.

Espérons que tout cela ne tarde pas trop, afin de pouvoir vivre l’expérience Firewatch au maximum de son potentiel, comme elle le mérite amplement.

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des