Counter-Strike: Global Offensive : Une erreur d’inattention qui coûte $250,000 !

Counter Strike Une erreur dinattention qui coûte 250000 Summit1g 1

Notre homme se prénomme Jaryd alias Summit1g et est l’un des streamers les plus populaires de Counter-Strike: Global Offensive avec 1.3 millions d’abonnés. Ce week end, ce joueur jouait avec son équipe Splyce et lors de la compétition Dreamhack Austin sur CSGO (Counter-Strike: Global Offensive), il s’est passé quelque chose d’incroyable…  

En effet, le tournoi avait pour enjeu $250,000 et lors du match des Splyce face à l’équipe Counter Logic Gaming, l’une des meilleurs team américaine, Summit1g s’est retrouvé en situation de clutch (dernier survivant de son équipe) et parvient à éliminer le dernier joueur de l’équipe des Counter Logic Gaming.

Malheureusement pour lui, il avait lancé un cocktail Molotov précédemment et en se dirigeant vers la bombe pour la désamorcer, il a fait l’erreur de marcher dans le feu provoquant sa mort ! Le problème, c’est que l’on pouvait déjà entendre les commentateurs déclarer la victoire des Splyce sans s’être rendus compte que Summit1g venait de perdre la vie dans le feu…

Gros moment de désillusion et finalement, au lieu de remporter le match et de mener 1 à 0, c’est sûr le score de 0 à 2 que les Splyce vont poser les armes. C’est ici que l’on peut voir à quel point la concentration peut avoir son importance pendant un match d’eSport et ce, de la même manière que s’il s’agissait d’un sport physique.

Car oui, sans cette erreur, le cours du match suivant aurait pu être bien différent et malheureusement, c’est un sacrée coup de pression que provoque une bavure comme celle-ci et dans des conditions pareilles, il était inimaginable de voir les Spyce revenir 1 à 1 et remporter le match finalement match car le mental est extrêmement important dans cette discipline.

Summit1g a fait quelques déclarations sur twitter pour s’excuser auprès de ses équipiers et bien évidemment, il a également dédramatisé la chose en expliquant qu’on lui demandait souvent quelle avait été sa situation la plus gênante dans la vie et il laisse entendre que désormais, on connaît la réponse ! 

Vous pouvez également voir une vidéo de cet instant qu’il n’oubliera probablement jamais !

 

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.