Compile Heart annonce Divine Prison Tower: Mary Skelter sur PS Vita

Compile Heart annonce Divine Prison Tower: Mary Skelter sur PS Vita
Le second jeu dont Compile Heart faisait le tease se prénomme Divine Prison Tower: Mary Skelter et il s'agira d'un J-RPG sur PS Vita.

Compile Heart annonce Kangokutou Mary Skelter sur PS Vita pendant le festival du Dengeki. Se traduisant en anglais par Divine Prison Tower: Mary Skelter, le jeu signé Compile Heart est en fait celui que le studio avait teasé à cette adresse. 

Il s’agit d’un dungeon J-RPG avec une 3D « active » et il s’agit d’un titre en collaboration entre le Dengeki Bunko et le Dengeki PlayStation. L’histoire est écrite par Yomoji Otono et le chara design est entre les mains de Dakei Naname. Dengeki Bunko publira un roman sur le jeu et le Dengeki PlayStation en fera une série préquelle à partir du 14 Avril 2016.

Concernant l’histoire, Mary Skelter se déroule au Japon. En Septembre 1999, une prison vivante est subitement apparue et se prénomme Jail. Cette dernière a emmené une ville 666 mètres sous terre et la créature s’est développée depuis ce jour. Suite à la naissance de Jail (prison), des monstres connus sous le nom de Marchen sont arrivés et ont commencé à emprisonner les humains. Le héros et l’héroïne du jeu sont nés plusieurs décennies après ces événements et essaient de s’échapper de cette prison où ils sont confinés.

La prison vivante possède trois désirs dont elle se nourrit : l’appétit, le désir sexuel et l’envie de dormir. Pour s’échapper, il faut faire grossir la prison de plus de 666 mètres. La ville est donc emprisonnée dans cette créature et certaines filles sont nées après que les humains aient été emrprisonnés par les Marchen. Pour une raison inconnue, les filles réagissent aux Marchen par le sang et leurs aptitudes physiques sont grandement augmentées. Ces dernières forment le “Chishiki Girls Squad” et leur but est de détruire la prison.

Ce groupe de filles est constitué de Akazuki (Petit chaperon rouge), Oyayubihime (Poucelina), Shirayukihime (Blanche Neige), Nemurihime (La belle au bois dormant) et ainsi de suite. Tous les membres du groupe ont les noms des héroïnes de comtes de fées.

Voici les personnages que l’on connaît pour le moment :

  • Jack : Le héros, il est un peu timide mais il sait prendre des décisions quand il le faut.
  • Alice (doublée par Sumire Uesaka) : Une fille emprisonnée avec Jack et tout deux s’apporte un soutien mutuel.
  • Akazukin (Le petit chaperon rouge) : Elle est du type grande sœur et c’est elle qui détruit la prison dans laquelle Jack et Alice sont enfermés. Elle les sauve car ils ont tout deux un pouvoir spécial.

Le sang des Marchen est rose et on peut le voir pendant les combats. Le saignement rose est un élément qui sera au centre des combats, des donjons et de l’entrainement. Dans les donjons, il faudra résoudre des puzzles en utilisant des objets comme un arc et des flèches, des bombes et bien d’autres encore. La particularité de l’exploration des donjons est lorsque l’on tombe sur le boss Merchan : « Le cauchemar ». Lorsque ce dernier arrive, il ne sera plus question de tour par tour ! En effet, ce dernier vous poursuivra en temps réel dans les donjons ! 

Pour finir, on vous laisse en compagnie du trailer d’annonce mais cela semble franchement prometteur et l’on est déjà assez intrigué par l’univers. En tout cas, Divine Prison Tower: Mary Skelter sortira sur PS Vita au Japon mais on ne sait pas encore quand. Nous en apprendrons plus par l’intermédiaire du Dengeki le 31 Mars prochain.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp