Warcraft : Le Commencement devient la meilleure adaptation d’un jeu de tous les temps

warcraft 1

Alors, oui, certes, il semblerait que Warcraft : Le Commencement n’est pas séduit tous les spectateurs, notamment en occident. Mais pourtant, le succès est bien là, le film de Blizzard a été clamé et félicité par bon nombre de fans, et l’on en apprends encore aujourd’hui.

En effet, l’adaptation vient de battre un nouveau record, celui d’être le film tiré d’un jeu vidéo ayant généré le plus de revenus au box-office, devant notamment Lara Croft, Angry Birds ou encore Prince of Persia.

La Chine à la rescousse

Cependant, il semblerait que ce succès soit principalement dû au marché asiatique, notamment avec plus de 156.8 millions de dollars générés au box-office, sur les plus de 378 millions engendrés mondialement.

En France, le film n’a pas eu le même succès, et même s’il n’était pas décevant, c’est principalement les fans chinois qui auront comblés les chiffres. A titre de comparaison, Warcraft aurait dépassé de plus de 30 millions les chiffres de Star Wars : Le Réveil de la Force.

Pour ce qui est du marché américain, aux Etats-Unis, l’adaptation de Duncas Jones aura généré 38.4 millions au box-office, le plaçant à la 17ème place des adaptations, derrière le film Hitman, sorti en 2007. Un score qui pourra cependant tout de même encore grimpé puisque le film est encore à l’affiche.

En tout cas, reste à voir si Warcraft : Le Commencement pourra tenir sa place de ténor à la sortie d’Assassin’s Creed, qui comptera une fanbase toute aussi importante. Et ne parlons pas des prochains films prévus autour des univers Uncharted et The Last of Us pour 2017, qui devraient également tout exploser.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.