Test Toto Temple Deluxe – Vous allez devenir chèvre !

Voir la note

Développé par Juicy Beast, Toto Temple Deluxe est un party game atypique possédant un principe très simple: Attraper la chèvre !!! Serez-vous capable de dompter la bête ?

Juicy Beast Studio sont connus pour sortir des party-game hors norme tel que Knightmare Tower ou encore Burrito Bison Revenge et c’est avec Toto Temple Deluxe qu’ils comptent bien réitérer la donne. Mais que vaut donc ce titre arrivant sur nos consoles ?

Une simplicité jubilatoire

toto temple deluxe

Le jeu se base sur une bataille de quatre joueurs, humain ou bot, possédant chacun une couleur et un personnage. Le but est donc de prendre la chèvre sur sa tête et de cumuler un totale de 3000 points pour gagner. Simple et efficace mais c’est sans compter sur vos adversaires qui vous joueront des tours en vous fonçant dedans et en usant de divers objets pour vous réduire en miettes !
Vous pourrez foncer dans les quatre directions et effectuer des doubles sauts t’en que vous n’aurez pas votre compagnon sur la tête.

A partir de ce moment, vous n’aurez plus accès qu’au simple saut et devrez esquiver ou renvoyer vos adversaires, avec un bon timing, pour continuer de faire monter vos points. Il vous faudra donc vous jouer des autres en utilisant les décors à votre avantage.

Les arènes de Toto Temple Deluxe offrent une variété de design en forme de cave, de grotte, amenant le challenge dans de l’eau, de l’air, ou de la terre. Selon le design, vous serez amenés à ramper, voler, ou nager, changeant le style de gameplay et les tactiques à adapter pour gagner. Les arènes évoluent avec le temps, gagnant ou perdant des plateformes, amenant souvent un aspect chaotique et fun à vos parties.

Vous aurez le choix entre plusieurs capacités durant la partie telle que des bombes gelantes, des explosions ou encore des lasers multi-directionnel ! N’hésitez donc pas à vaporiser le porteur de la chèvre mais faites bien attention à ce que les autres joueurs ne la récupère pas avant vous. Il existe une autre possibilité pour obtenir des points qui est de ramasser des pièces lorsque la chèvre est récupérée par un autre joueur, à vous de décidez de la course à suivre pour gagner.

Différents modes

toto temple deluxe1

Le soft est doté de plusieurs modes de jeu. Vous trouverez le mode classique comme énoncé avant, obtener 3000 points avec la chèvre en échappant à vos ennemis, mais ce n’est pas tout. Il existe en tout, deux modes de jeu, et trois si l’on compte les bots comme en étant un. En effet, vous pourrez jouer au mode Bomb où la chèvre devient explosive. Si elle se trouve à côté de vos adversaires à la fin de son compte à rebours, elle explosera sur ces derniers et les fera disparaître. Les bots sont quand à eux équilibrés et possèdent autant de forces que de faiblesses, de quoi vous promettre quelques heures de jeu avec ou contre eux. Le jeu est jouable en chacun pour soi ou en équipe, permettant ainsi d’établir moult stratégies avec votre coéquipier pour remporter la victoire.

Du côté du design, le côté cartoon se veux sobre et équilibré. Les lignes sont bien délimitées et les personnages se reconnaissent facilement, évitant toute confusion lors de l’action. Les animations sont simples mais représentent bien le côté fun et party-game. Au niveau de la bande son, la musique est entraînante et colle parfaitement à l’action, laissant place à de bons moments entre amis.

 

Le jeu se veux simple et plein d’actions, il vous faudra vous battre et user de ruses pour gagner. Toto Temple Deluxe est un must have en type de party-game à posséder pour des soirées endiablés avec vos amis. Nous pensons que ce jeu simple vous plaira autant qu’il a plus à l’équipe lors de parties aussi marrantes les unes que les autres. Saurez-vous triompher de vos ennemis et brandir fièrement votre chèvre ?

8 10

Points positifs

  • Multijoueur très bon
  • Simplicité de gameplay
  • Énormément de contenu à débloquer

Points négatifs

  • Peu à faire en solo
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp