Test Oninaki – Un J-RPG très original par le thème abordé mais trop simple et brouillon

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Tokyo RPG Factory se cherche encore, quand le studio sort de la sphère nostalgique et tente de nouvelles choses, on obtient Oninaki. Malgré un contexte original et une aventure particulière que l’on voit dans peu de J-RPG, il ne va pas jusqu’au bout de la démarche. On se retrouve ainsi avec un hybride action/rpg et hack’n slash moyennement convaincant et on constate bon nombre de défauts déjà observés dans I am Setsuna et Lost Sphear. Le soft n’est pas mauvais et possède quelques bonnes idées, mais le rendu global est quelque peu décevant.

Ce test a été réalisé à partir d'une version éditeur

  • Un contexte très original
  • Les daemons qui offrent plusieurs styles de combat
  • De belles musiques
  • Level design pauvre
  • Combats un peu brouillons
  • Le contenu annexe trop plat
  • Problèmes techniques sur Switch
6
  • Switch
  • PC
  • PlayStation 4

Oninaki

A propos de notre notation

L’avis de la rédaction

Membre Actugaming.net

Oninaki m'a d'abord intrigué depuis sa présentation. Je suis le studio depuis ses débuts et j'aime leur vision old-school du j-rpg, cependant leur dernier projet n'est pas à la hauteur en dehors de l'histoire et de l'ambiance "morbide" qui le sauve du "trop classique". La volonté d'originalité ne va pas jusqu'au bout à mon sens d'où ma préférence pour Lost Sphear qui assume pleinement être un jeu pour les nostalgiques fans de Chrono Trigger. J'espère que leur prochain titre saura tirer les leçons de ces erreurs.

Haseo
c
Note du panda
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