TEST. One Troll Army – Vous érigez, je détruis !

6.5
Membre Actugaming.net

Par

L’avis des lecteurs

Partagez votre avis (0)

Mêlant tower défense et gestion d’une manière peu commune, One Troll Army, développé par le studio russe FlyAnvil, se démarque par une approche différente du genre et nous propose un concept accrocheur et attrayant !

Un Troll, pour les gouverner tous…

test-one-troll-army-erigez-detruis (3)

One Troll Army vous donne les commandes… d’un Troll ! Derrière cette évidence qui en ferait pâlir Captain Obvious se cache en réalité la mécanique de jeu si spéciale du soft. En effet, vous êtes engagé par une bande de gobelins, qui vous demandent de protéger leur village des hordes d’ennemis qui pullulent au dehors, et ce faisant, vous êtes seul !

Comme dans tout bon tower defense qui se respecte, les ennemis arrivent par vagues, et les vaincre vous apportera divers bonus (de l’or, du loot, etc.). Avec ces ressources, vous pouvez améliorer le Troll pour le faire devenir plus puissant et ainsi mieux résister aux assauts adverses. Pourtant, ce n’est pas tout, car vous devez également gérer le village de gobelins en question, à savoir bâtir des murs, améliorer vos bâtiments, les envoyer chercher du bois, et accessoirement réparer les dégâts occasionnés durant la dernière vague.

Car si être seul vous permet de vous concentrer sur un seul élément à la fois, vous ne pourrez pas empêcher le village de subir des dommages, votre rôle sera alors de les limiter pour ensuite remettre le tout en état. Les gobelins, eux, peuvent être assignés à une ou plusieurs tâches, ainsi, quelques uns peuvent aller chercher du bois ou récupérer les items que les ennemis ont laissé tomber, tandis que d’autres peuvent s’atteler à reconstruire la base ou encore à forger divers équipements.

test-one-troll-army-erigez-detruis (1)

… Et dans le village les lier !

Très vite, les choses s’accélèrent et gérer le village, les gobelins, les ressources, et le Troll devient un exercice assez compliqué, mais néanmoins gratifiant lorsque l’on survit in extremis à une vague de monstres belliqueux. Absolument tout se fait à la souris, bien que le support de manette soit accepté, et c’est très bien comme cela.

Côté technique, nous sommes dans du très correct. Visuellement, One Troll Army n’est pas une production hollywoodienne, mais assure le show et présente des graphismes mignons sans en faire trop. Même constat du côté sonore, qui ne casse pas trois pattes à un canard, mais qui est cohérent avec l’expérience proposée. De plus, n’oublions pas que nous parlons d’un jeu totalement gratuit, qui se laisse déguster tranquillement et qui nous fait passer un bon moment devant notre PC.

Nous apprenons vite à différencier la phase « défense » de la phase « construction/récolte » ce qui est assez grisant !

Exempt de défauts, le soft ne l’est pas, et s’il y en a bien un qui saute aux yeux, c’est son interface très rudimentaires. Les menus ne sont pas ergonomiques et auraient mérité un peu plus de travail pour améliorer le confort de jeu, notamment l’onglet construction et gestion des gobelins, qui demande parfois de cliquer sur un point vraiment trop précis, ce qui n’est pas évident lorsque l’on est dans le feu de l’action, où l’on a plutôt besoin de quelque chose de fluide, d’intuitif et de rapide !

Le titre est uniquement en anglais (ou en russe, comme vous préférez), mais cela n’entrave absolument pas son accessibilité, le contenu global reste très abordable et très facile d’utilisation. Ainsi, la durée de vie assez conséquente pour un jeu de cet acabit reste très correcte, et propose une rejouabilité assez sympathique. Bref, on valide !

Combiner de la gestion a du tower defense, si l’idée ne semble pas naître de la dernière pluie, One Troll Army a au moins le mérite de l’exploiter d’une très bonne façon. Malgré les menus inconfortables et assez brouillons, le titre se démarque en proposant une expérience ludique, humoristique et pittoresque à la fois, ce qui n’est pas pour nous déplaire. Le soft est accrocheur, à la limite du chronophage, et la générosité du contenu vous collera pendant un long moment devant votre écran. En plus de ça, il est gratuit, alors nous ne voyons vraiment pas pourquoi il faudrait se priver ! 

  • Le jeu est gratuit
  • Le concept original
  • Le contenu
  • Très fun
  • La personnalisation du Village et du Troll
  • Les différents menus inconfortables
  • Pas de traduction FR
6.5
  • PC

One Troll Army

A propos de notre notation

L’avis de la rédaction

Membre Actugaming.net

Plutôt plaisant, One Troll Army joue très bien la carte du free-to-play en mode "tower defense". Assez fun pour se laisser embarquer le temps de quelques heures, il est pourtant moins sûr que le jeu ne vous accroche plus ! À réserver pour les curieux du genre, mais il est fort possible que vous trouviez votre bonheur ailleurs !

Jibenc0
b
Note du panda
S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.