Test One Piece Pirate Warriors 3 – L’oeuvre d’Eiichirō Oda sublimée

9
Membre Actugaming.net

Par

L’avis des lecteurs

Partagez votre avis (0)

Tout d’abord, rappelons que le premier épisode de la série optait pour une histoire basée sur l’œuvre originale d’Eiichirō Oda tandis que le deuxième proposait un scénario inventé de toute pièce. Cette fois-ci, ce One Piece Pirate Warriors 3 retourne aux sources de la série et opte pour une histoire nous retraçant la vie de notre chère chapeau de paille. Le tout sur PlayStation 3, PS Vita, PC et pour la première fois, sur PlayStation 4 !

Du début jusqu’à la « fin » !

one piece pirate warriors 3

En effet, One Piece Pirate Warriors 3 commence au tout début de la série au village de Fushia et va jusqu’à l’arc de Dressrosa. Comme vous le savez, le manga japonais d’Eiichirō Oda n’a pas encore conclut l’arc Dressrosa à l’heure actuelle, les développeurs ont tout simplement inventé une fin qui pourra plaire comme ne pas plaire. Mais après tout, cela rajoute du contenu et l’on vous laissera juger par vous-même si ces quelques heures de jeu plus vous ont plus ou non. Car oui, l’histoire est narrée à l’aide de planches de manga hautes en couleurs couplées avec des phases en cinématiques et il faut avouer que cela est assez fidèle à l’œuvre que l’on connaît.

Seulement assez ? Oui, au final, le seul bémol serait que certains personnages n’apparaissent tout simplement pas comme par exemple Morge et Richie ou encore Cabaji. Que ce soit sur les planches ou dans les phases de jeu en elles-mêmes. Certes, ce sont des personnages plutôt secondaires qui manquent à l’appel mais néanmoins, ils appartiennent pleinement au monde de One Piece ! Evidemment, il y a tellement de figures dans ce manga qu’il serait difficile de tous les faire apparaître mais en tant que fans, on aurait au moins aimé qu’ils soient visibles.

Nous vivons le manga !

one piece pirate warriors 3-1

L’univers de la licence est parfaitement respecté et pour être honnête, on a vraiment l’impression d’incarner les héros à part entière. Comme on le disait, les phases scénaristiques sont de toute beauté et cela nous rend même nostalgique de redécouvrir cette histoire si passionnante. Même si l’on conseillera toujours à quelqu’un qui n’a jamais lu le manga ou vu l’animé de le faire avant ce jeu, il faut avouer qu’un joueur ne connaissant pas la série pourra tout de même apprécier le soft. Ils n’ont pas commis l’erreur de créer une histoire inventée de toute pièce comme pour le dernier épisode.

Ingame, nous sommes aux anges, le jeu est graphiquement fidèle et les personnages phares sont sublimes. Quant aux décors et aux environnements où la guerre va se dérouler, on les reconnaît les lieux au premier coup d’œil et l’ensemble est on ne peut plus représentatif du manga One Piece. Pour tout vous dire, cela va même jusqu’au nom de certaines bases qui feront sourire à l’image de celle étant à Orange Town qui se prénomme « Place de l’animalerie » en rapport au chien Chouchou.

En tout cas, afin d’offrir des diversités de gameplay, ce n’est pas moins de trente-sept personnages qui vont s’offrir à vous. Vous me direz, c’est assez similaire avec One Piece Pirate Warriors 2 qui en proposait à peu près le même nombre. Ceci dit et pour rappel, ce deuxième épisode comptait les neuf membres de l’équipage du chapeau de paille dans leurs deux versions ,soit avant et après les deux ans. Dans One Piece Pirate Warriors 3, ils ne sont comptés qu’une seule fois ce qui fait que l’on peut en conclure qu’il y a neuf personnages de plus.

Le style 100% Warriors marque son territoire

one piece pirate warriors 3-2

En terme de gameplay, One Piece Pirate Warriors 3 s’étoffe davantage mais restera dans un style traditionnelle avec seulement des phases de beat them all stratégique. Peu de nouveautés au final et même si cela pourrait être répétitif pour certains, le résultat est efficace et vraiment addictif. Si vous ne connaissez pas du tout la série des Warriors, en somme, vous ferez face à des hordes d’adversaires dans de vastes champs de bataille où vous devrez prendre le contrôle de bases, venir en aide à des alliés, vaincre des généraux ou des ennemis bien connus de l’univers de One Piece comme par exemple Baggy le clown. Au passage, ce dernier est jouable !

Certaines missions vous prendront parfois plus de trente minutes et vous pourrez même finir avec des scores où vous aurez fait plus de quatre milles K.O. Les nombreux personnages avec des gameplay différents et le panel important de coups et techniques sont en tout cas un atout majeur du soft. Grosse nouveauté, c’est la jauge d’attaque Kizuna. Cette dernière a plusieurs niveaux et va vous permettre de faire des attaques combos avec vos personnages de soutien en appuyant sur la bonne touche au bon moment. Une fois à son niveau maximal, vous allez pouvoir déclencher le kizuna rush.

One Piece Pirate Warriors 3 est probablement le meilleur One Piece Warriors à ce jour

A ce moment-là, une jauge va s’activer et vous allez devenir incroyablement puissant pendant un laps de temps. Ce sont des hordes et des hordes d’ennemis que vous allez pouvoir décimer en une fraction de seconde. De plus, juste avant que la jauge se termine, vous pourrez appuyer sur rond faire une fusion de technique entre vos personnages qui sera, elle-aussi, dévastatrice. Ce sera l’occasion d’enchaîner des combos qui pourront parfois vous permettre d’éliminer plus de cinq cents ennemis en un rien de temps.

C’est fun, addictif, prenant et cette nouvelle option est vraiment très appréciable. D’autant plus que tous nos héros peuvent utiliser des attaques ensembles et les possibilités sont vraiment nombreuses. On peut évidemment changer à tout moment de partenaire parmi ceux présents sur le champ de bataille. A part cela, on retrouve les attaques spéciales, l’apprentissage de nouvelles techniques, le système de pièces afin d’améliorer les caractéristiques, le côté RPG avec la prise de niveaux et tout ce qui fait le succès de la série, bref que du bonheur.

Il y a beaucoup à faire

one piece pirate warriors 3-3

Ce One Piece Pirate Warriors 3 nous fait donc parcourir l’histoire intégrale du manga d’origine et le moins que l’on puisse dire, c’est que rien que cela va prendre du temps. D’autant plus que le titre est intégralement jouable à deux en coopération et ce, dans tous les modes de jeux ! Vous avez donc le mode légende retraçant l’histoire d’ d’Eiichirō Oda, le coin libre propose de jouer les missions du mode légende avec n’importe quel personnage et un tout nouveau venu… En effet, il s’agit du mode rêve. Ce dernier va vous permettre de conquérir des îles où vous allez pouvoir débloquer de nouveaux personnages et remporter des trésors. Le contenu est donc colossal et va vous occuper pendant un bon bout de temps mais cela ne s’arrête pas là.

Si vous êtes un vrai Warriors et que vous souhaitez obtenir le rang S sur chaque mission, vous allez être servis ! En plus de vous demander d’avoir un nombre de K.O, une limite de temps et des points de techniques méritant de vous attribuer ce rang S tant convoité, il y aura aussi la chasse au trésor et la légende. Les deux vont consister à vous demander d’effectuer des objectifs particuliers comme finir la mission en mode difficile ou encore vaincre un adversaire avec une technique spéciale.

Bref, on ne sait plus où donner de la tête tant il y a à faire et on ne va pas s’en plaindre ! D’ailleurs, si vous ne souhaitez pas monter tous vos personnages par vous-même, vous pourrez leur faire prendre des niveaux en utilisant vos Berry (l’argent). Cela vous facilitera la tâche. Les berry vous serviront également à débloquer des vidéos, musiques et autres éléments du soft ! Oui Oui, dans One Piece Pirate Warriors 3, on trouve toujours quelque chose à faire ! Autrement, rassurez-vous, les voix japonaises sont de la parties et les musiques qui sont parfaitement en accord viendront nous motiver à décimer les soldats de la marine ou les pirates se mettant en travers de votre chemin.

Enfin, un mode multijoueur en ligne vous permettra de participer aux missions en coopération. Cela marchera avec la fonction « sauvetage ». En fait si vous démarrez une mission en sélectionnant le mode sauvetage, un joueur du PSN pourra participer avec vous à la bataille afin de réussir cette dernière avec plus d’aisance. Les récompenses seront bien évidemment meilleures !

 

Pour conclure, One Piece Pirate Warriors 3 est l’ultime adaptation du manga d’Eiichirō Oda. Il permet de vivre pleinement l’œuvre originale et ce, aussi bien du début de l’aventure du chapeau de paille que jusqu’à l’Arc de Dressrosa avec son charismatique Donquixote Doflamingo. L’aspect répétitif du côté Warriors pourrait déplaire à certains mais la qualité narrative, sa fidélité, la beauté des graphismes, son mode coopération en écran scindé et sa richesse en matière de contenu en font l’épisode immanquable pour tous les fans de la série. One Piece Pirate Warriors 3 est indispensable et il s’agit désormais de la meilleure et la plus fidèle adaptation vidéoludique de One Piece existante à ce jour.

Ce test a été réalisé à partir d'une version éditeur

  • Fidèle à l'univers One Piece
  • Histoire retraçant "l'intégralité" du manga
  • Jauge Kizuna extrêmement jouissive
  • Roster de personnages
  • Contenu colossal
  • Voix japonaises
  • La coopération dans tous les modes
  • Gameplay...
  • ... mais qui peut avoir un aspect répétitif
  • Certains personnages secondaires sont manquants
  • On aimerait toujours plus de personnages !
9
  • PC
  • PlayStation 3
  • PlayStation 4
  • PlayStation Vita
  • Switch

One Piece: Pirate Warriors 3

A propos de notre notation

L’avis de la rédaction

Membre Actugaming.net

One Piece Pirate Warriors 3 est tout bonnement excellent, il défoule et avec une bonne flopée de personnages même si l’on en voudrait toujours plus ! Le Warrior est un genre répétitif, certes, mais bon sang, passer des soirées avec un ami dans le canapé à dézinguer du pirate dans un jeu qui suit fidèlement les aventure de notre chapeau de paille préféré, c’est une véritable réussite que je conseille vivement aux amateurs et fanatiques de One Piece. L'un des meilleurs Warriors tiré de licences connues avec Hyrule Warriors à mon sens...

Alexandre Mistral Play4Fun
s
Note du panda
S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.