La licence de Sega, Shinobi, sera adaptée au cinéma

shinobi sega 1

Dans la famille des adaptations cinématographiques sorties de nulle part, je demande… Shinobi ! Et oui, cette annonce n’a pas surpris que vous. Marc Platt, ayant notamment œuvré à la production de films tels que La Revanche d’une blonde en 2001 ou encore Drive en 2011 (oui oui !), s’associe à Sega afin de travailler sur l’adaptation de la licence Shinobi.

Cette nouvelle nous est parvenue via Deadline et nous apprend que la firme japonaise va en effet travailler à l’arrivée du mythique ninja dans les salles obscures. Rappelez-vous, la licence avait fait ses premiers pas sur les bornes d’arcade en 1987 puis sur Master System en 1988. La série s’était ensuite déclinée sur différentes plateformes, passant même sur PS2, Game Boy Advance ou même la 3DS, en 2011.

Mais ce n’est pas tout ! Apparemment, Sega serait également en train de travailler sur l’adaptation de différentes licences qui ont fait les beaux jours de la société nippone. On parle de notamment de Golden Axe, Altered Beast, Virtua Fighter et Crazy Taxi. Cela ne concernerait pas uniquement le cinéma, mais également la télévision ainsi que d’autres supports.

Voilà une bien étrange nouvelle et l’on pourrait commencer à s’interroger sur la logique d’une telle décision. Sega ne semble plus savoir quoi faire de ses vieilles licences, mais les laisser là où elles étaient ne semble pas être une option.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.