RuneScape : Le mythique MMORPG s’offre un nouveau moteur !

Runescape NXT 1

Connu pour être un MMORPG à la longévité particulièrement longue, RuneScape entame cette année sa quinzième année d’existence. Si le titre en Free-to-Play avait commencé à tourner sous Java, il est clair qu’après autant d’années d’existence à son compteur, le moteur graphique se devait de faire peau neuve.

Et c’est ce qu’il a fait puisque pour ses 15 ans, le jeu s’offre une nouvelle jeunesse en laissant tomber Java pour un moteur remis au goût du genre ! Portant le nom de NXT, ce moteur propriétaire promet des améliorations non négligeables.

Au programme, on trouve surtout une refonte graphique complète qui devrait ravir les fans et probablement ramener les joueurs autrefois rebutés par l’aspect assez vieillot du titre. Ainsi, les environnements se trouvent être nettement plus riches, aidés par une distance d’affichage multipliée par quatre selon les cas, des effets d’eaux, ou encore un système de réflexion et de réfraction de la lumière en temps réel. Enfin, un système d’éclairage et d’ombres dynamiques a également fait son apparition.

RuneScape entend donc clairement faire fie du passé pour se tourner vers l’avenir en s’adaptant davantage aux standards actuels. De fait, le jeu promet encore de s’améliorer graphiquement via l’introduction de cartes, de textures en haute résolution, d’un éclairage volumétrique ou encore d’une amélioration du système d’animation.

Pour finir, voici un petit résumé des fonctionnalités apportées par le tout nouveau moteur NXT de RuneScape :

  • Distances d’affichage nettement supérieures (jusqu’à 4 fois plus importantes qu’avec le client Java)
  • Éclairage et ombres dynamiques sur l’ensemble du monde de RuneScape
  • Réflexion, réfraction et occlusion ambiante en temps réel dans tous les environnements
  • Augmentation des atmosphériques grâce à un système de dispersion de la lumière physique
  • Amélioration des performances sur un vaste éventail d’ordinateurs des 12 dernières années
  • Prise en charge intégrée de DirectX12, pour de meilleures performances futures
  • Prise en charge d’un grand nombre de systèmes d’exploitation, de Windows XP à Windows 10, en passant par OSX 10.7 et versions supérieures et Ubuntu 14.01 et versions supérieures

Et comme des images valent mieux qu’un long discours, nous vous invitons à jeter un œil à la vidéo et aux images afin de constater les progrès opérés sur le soft de Jagex, tout en bas de l’article. Si vous souhaitez y jouer, le nouveau client de RuneScape est accessible ici. Et si vous n’avez pas de compte, vous pouvez toujours vous en créer un à cette adresse.

Clairement, RuneScape ne semble pas avoir dit son dernier mot et cherche à montrer qu’il est toujours dans la course. Et vous, pensez-vous que cette remise à niveau soit bienvenue ? Le MMORPG a-t-il encore quelque chose à apporter ?

RuneScape
RuneScape
S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.