Revendre ses jeux dématérialisés sur Xbox One ?

Revendre ses jeux dématérialisés sur Xbox One ? 1

Un sondage Xbox Customer Survey a donné la possibilité aux joueurs de choisir si revendre leurs jeux digitaux les intéresseraient. Microsoft auraient-ils quelque chose derrière la tête ?

Un sondage a été mis en ligne par Microsoft sur son site officiel dernièrement, laissant évoquer la reprise des jeux dématérialisés contre 10% du prix initial.

C’est l’actualité qui fait décoller nos oreilles pour une probable annonce dans les jours à venir concernant la reprise de ces jeux par le constructeur Américain. En effet, contrairement aux versions physiques, il est actuellement impossible de revendre un jeu dématérialisé sur PS4 ou Xbox One pour la simple raison qu’il appartient définitivement à son propriétaire et lié à son compte.

Dans le cadre de ce sondage, il n’est en revanche pas question de revendre son jeu dématérialisé à quelqu’un d’autre, mais de le « rendre » contre un faible pourcentage du prix du jeu. Pour l’heure, impossible de vraiment déterminer de quel prix il s’agit : Solde ? Prix de lancement ? Prix payé par le joueur au moment de l’achat ?

Une nouvelle qui pourrait en faire rire certains par rapport au faible taux de reprise, mais qui pourrait s’avérer utile dans certaines conditions. Certes, 10% d’un jeu à 69.99€, cela peut paraître faible (7€, pour vous donner une idée) et pour les jeux moins cher, c’est presque rien en retour. Cependant, cette méthode peut se révéler plutôt utile pour les joueurs ayant terminés des jeux solo depuis belle lurette et n’en ayant plus aucune utilité. Ces derniers pourront donc être en mesure de cumuler une certaine somme d’anciens jeux acquis pour remplir son porte-monnaie virtuel.

A partir de ce sondage, rien n’est évidemment concret, et il est quasiment certain que si les résultats en ressortent négatifs, ce nouveau système n’aura pas lieu – ou sera modifié. Mais s’il s’avère être positif, nul doute que Microsoft pourrait songer à proposer un service de reprise pour les jeux dématérialisés, et pourquoi pas proposer des offres de reprises supérieures à 10% lors de certaines soldes ou évènements.

Dans l’attente de résultats et d’un communiqué de Microsoft, nous resterons sages et méditerons sur cette vague idée. Mais pour vous, cela vous semble-t-il être une bonne chose ?

 

Xbox Survey

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp