Resident Evil fête ses 20 ans – Quel est l’épisode qui vous a le plus marqué ?

Resident Evil 20 ans 3 1

Oui, Mardi, c’était il y a 20 ans. Il y a 20 ans, la licence Resident Evil a laissé entrouvrir les portes de son infâme manoir pour plonger les joueurs – et de nombreux futurs fans – dans une toute nouvelle vision de l’horreur. Avec son ambiance morbide et ses angles de vues inquiétants, le tout premier opus a marqué rapidement les esprits.

Depuis sa naissance le 22 mars 1996 exactement, la franchise Resident Evil est devenue l’une des licences les plus connues et les plus réputées de l’histoire du jeu vidéo. Entre ses nombreuses ventes, ses produits dérivés, films, la marque culte de Capcom est devenue une référence pour les joueurs.

Si nous avons depuis quelques temps maintenant des remasterisations des premiers épisodes pour notre plus grand plaisir, nous attendons tous avec impatience l’annonce d’un septième épisode, qui pourrait très certainement se concrétiser cette année.

Et vous, amis lecteurs ? Quel est l’épisode qui vous a le plus marqué ? Lequel vous a fait passé d’effroyables nuits blanches ? 

Racontez-nous en commentaire, vos coups de cœur, vos coups de gueule sur la série.

avatar
2 Commentaires
0 Réponses à la discussion
0 Followers
 
Commentaire avec le plus de réactions
Commentaire le plus populaire
2 Auteurs
teroic12Thaalys_Moor Récents commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Thaalys_Moor
Membre

Resident evil 2 !

Mogancestral
Membre
Mogancestral

Ma carrière de joueur consoles à commencé avec la psone et Resident evil 3. Vous savez l’opus que tout le monde attend sur consoles next gene et le seul opus sur lequel Capcom ne communique pas snif!