PREVIEW. Crazy Pixel Streaker – Un intervenant dans un match déjanté !

PREVIEW. Crazy Pixel Streaker - Un intervenant dans un match déjanté ! 1

N’avez-vous jamais rêvé de venir interrompre un match de n’importe quel sport qui ne vous intéressait pas ? Certes, Crazy Pixel Streaker n’est pas une simulation de mise en l’air d’un match, mais il aura le mérite de vous mettre en action dans un jeu totalement déjanté où rire entre amis sera même de la partie !

Développé par le studio espagnol Lubiterum et édité par le label indépendant The Sidekicks, Crazy Pixel Streaker est sorti en Early Access sur Steam le 2 Mars 2016 et devrait sortir plus tard dans l’année sur PS4 et Xbox One pour une somme de 9.99€. Autant vous le dire d’avance, c’est fun, et finalement, le jeu vidéo est un horizon large en création !

Intervenir dans un match seul, ou en coopération

20160310173318_1

Non, vous n’incarnerez pas le joueur d’une équipe dans un match, mais ce qui est connu sous le nom d’un streaker. Vous savez, ces spectateurs, ou des personnes s’étant tout bonnement perdus dans un terrain qui s’incrustent dans un match important pour tout faire… sauf jouer au ballon. Voilà qui devrait commencer à vous donner de nombreuses idées pour ce petit jeu indépendant, qui est tout de même le tout premier jeu du studio barcelonais sur Steam, il faut le souligner !

Pourquoi le souligner, tout simplement car en étant un premier jeu, les développeurs de chez Lubiterum offrent une plus grande proximité avec leurs joueurs pour offrir une expérience des meilleures qui soit pour notre plaisir. Mais de toute façon, cette early access est relativement de bonne qualité et ne comporte pas de bug gênant.

Crazy Pixel Streaker proposera donc trois modes de jeux, tous optimisés pour jouer avec une manette et de préférence, en coopération avec des amis en local ou en ligne. Le premier sera le mode Adventure où vous commencerez propulsé dans les airs pour atterrir dans un stade et interrompre un match. Vous progresserez par vague d’ennemis, mélangeant forces de l’ordre, sécurité, gros vigile et joueurs sportifs. Ce mode s’avère corsé en difficulté mais surmontable en persistant. Le second mode s’intitule Arena, et vous plongera dans une zone similaire à un « match de rue », où l’objectif sera de survivre le plus longtemps aux vagues avec bien plus de power-up en tout genre et une zone de jeu plus vaste. La survie sera de la partie ! Le dernier mode, et celui-ci sera le coup de cœur de l’équipe, est le mode Party. Comment inventer un jeu où l’on doit gâcher un match de foot, sans pouvoir jouer nous-même au foot ? Effectivement, les développeurs de Crazy Pixel ont eu la merveilleuse idée d’inclure un petit mode où un ballon sera au milieu d’un stade et où vous et vos amis devront disputer un match de 90 secondes, à bord de karting. Des power-up de vitesse seront là pour vous aider à venir à bout de l’équipe adverse !

Evidemment, tous ces modes sont jouables en local, ou en ligne jusqu’à 4 joueurs. Mais il faut savoir que jouer seul n’est pas pénalisant et se révèle toujours aussi fun grâce à son gameplay vraiment simple et addictif. Mais bien entendu, la coopération reste privilégiée et plus agréable.

Un régal à jouer !

20160310214746_1

Des commandes ultra simples sont de la partie. En effet, vous devriez avoir compris que vous interviendrez dans un terrain totalement nu, et que de nombreux gardes viendront tenter de vous mener hors du terrain. Mais cela ne vous empêche pas d’avoir un pistolet à eau comme arme par défaut et l’usage de vos poings ! Et en plus de cela, évidemment, rien ne vous empêche d’emprunter des power up tels que des bazookas qui tirent des pastèques, des grenades-soda ou encore… de vrais lance-flammes ! Alors pourquoi se priver de venir mettre son petit grain de sable dans une jolie partie de foot, ou de hockey sur glace ? De plus, sachez que vous ne serez pas seul à vouloir mettre en pagaille la partie. En progressant dans les niveaux, vous apercevrez des PNJ que vous pourrez recruter avec vous, mais qui n’attaqueront pas, certes, sauf si vous le demandez par pression d’une touche sur votre pad. Ces derniers se révèleront par ailleurs utile en cas de nombreux assaillants, puisqu’au plus vous en recruterez, au plus ils dégageront le terrain. Si vous recrutez trois acolytes, votre joueur pourra les tirer sous forme de bombe sur les groupes d’ennemis. Si vous recrutez 6 acolytes… Votre joueur pourra les tirer sous forme de « vikings rose en karting » qui rebondiront sur les murs. Si ça, ce n’est pas déjanté… Sans parler des moutures dites « god mod » totalement hilarantes tels que des cochons et des pingouins.

Simple à prendre en main, agréable grâce à son graphisme style rétro et sa bande son – ne comprenant pas plus de cinq musiques, certes, mais tellement prenante, Crazy Pixel Streaker se révèle être une création surprenante mais addictive et accessible.

Streaker def

Cependant, il fallait bien un point noir, mais qui il faut l’avouer, n’est pas à blâmer. Le jeu en solo offrira une caméra pas très optimisée, puisque le personnage devra se trouver dans une certaine extrémité de l’écran pour défiler le niveau. De ce fait, il n’est pas rare que certains ennemis surgissent soudainement pour vous faire perdre une vie. Mais heureusement que ce défaut n’est pas aussi dérangeant que ça, surtout en coopération où la caméra est reculée comme il faut et vous donne un aperçu sur tout le terrain, sans oublier une mini-carte qui indique les ennemis et PNJ à recruter dans le niveau.

Pour conclure court, Crazy Pixel Streaker est le genre de jeu auquel on ne s’attendait pas. Si à premier abord sur les trailers on y aperçoit un jeu plus bordélique qu’autre chose, il se révèle finalement comme une jolie surprise que l’on demande souvent dans la communauté indépendante. La rejouabilité n’est pas mauvaise, et s’amuser avec des amis peut être quelque chose de vraiment divertissant sans être frustrant pour faire passer une après-midi de libre. Maintenant, est-ce que ça vaut ses 9.99€, chacun fera son opinion en fonction de son appréciation.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp