NIS America ne distribuera plus les jeux Atlus en Europe

NIS America ne distribuera plus les jeux Atlus en Europe
Mauvaise nouvelle aujourd'hui, NIS America annonce la fin de sa collaboration avec Atlus concernant la distribution de ces jeux en Europe.
Temps de lecture : 1 min.

NIS America ne s’occupera donc plus de l’édition des jeux Atlus en Europe. En effet, on découvre que Takuro Yamashita de NIS America a déclaré auprès de MCV que depuis le rachat d’Atlus par Sega, les deux enseignes ne s’entendent plus. On apprend même que l’alliance entre NIS America et Atlus concernant l’Europe et les U.S est déjà terminée depuis dix jours. 

Le représentant de NIS America explique qu’Atlus est devenu très sélecte concernant le choix de ses partenaires pour l’édition de ces jeux depuis le rachat de SEGA. Néanmoins, il remercie grandement Atlus et ses jeux Européens qui ont grandement aidé à étendre le marché de NIS America en Europe.

On espère maintenant que SEGA fera ce qu’il faut pour que les jeux japonais continuent de fouler le sol européen et on a hâte de découvrir le nouvel éditeur. Pourtant, on trouvait que NIS America faisait un travail plutôt convaincant malgré un grand nombre de jeux qui débarquaient chez nous dans la langue de Shakespeare… Enfin, peut-être que le nouvel éditeur localisera les jeux Atlus en français à l’avenir ? Ce serait une bonne chose pour Persona 5 ! 

En attendant, on vous invite à à consulter notre test de Etrian Odyssey Untold 2: The Fafnir Knight, l’un des jeux dont s’était occupé NIS America en Europe. 

Et vous que pensez-vous de cette nouvelle et comment voyez-vous le futur des jeux Atlus en Europe ?

Image de Persona 5. 

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp