Le prochain Virtua Fighter profite de l’EVO pour diffuser un premier véritable aperçu de son gameplay
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Fauchinou
Sega et Ryu Ga Gotoku sont encore loin de nous sortir New Virtua Fighter Project (que nous appellerons toujours Virtua Fighter 6), et depuis l’annonce, difficile d’avoir une idée réaliste de la manière dont il tournera. Ce n’est pas vraiment sa note d’intention diffusée en début d’année qui a pu nous aider, même si son ambition a pu être affichée. C’est donc avec intérêt que nous avons vu débarquer un tout nouveau trailer du jeu, présentant une véritable démonstration de gameplay. En apparence tout du moins.

Davantage d’infos à prévoir au Tokyo Game Show
L’EVO étant la grand-messe du jeu de combat, on y retrouve des mises à jour sur les principales productions du genre, y compris celles qui en ont un peu moins à dire que d’autres. Virtua Fighter 6, jusqu’à aujourd’hui, n’a pas vraiment montré de quoi cadrer nos attentes. Mais un court trailer vient tenter d’y remédier.
Simple et basique, un bon vieux Training Stage, aucune musique, simplement le bruit des coups que s’échangent Akira et Sarah Bryant, et nous voici plongés dans la vibe que veut dégager le prochain Virtua Fighter. Et on a davantage envie de nous fier à ce qu’on voit là qu’au tout premier trailer du jeu, beaucoup plus chorégraphié et d’une fluidité presque cinématographique.
Là, chaque coup et combo ressemble à quelque chose qui peut être lancé depuis des inputs, et chaque impact semble bien marqué. On voit même une sorte de mécanique de fragilité, clairement visible sur le visage de Sarah. Toujours dans le but d’insister sur les impacts, le combat se termine sur un slow motion du KO d’Akira.
Si on se rapproche plus d’un vrai gameplay, il n’y a pas grand-chose de plus à se mettre sous la dent. Au moins, on nous donne rendez-vous au prochain Tokyo Game Show, qui se tiendra fin septembre, pour nous livrer plus d’informations. D’ailleurs, toujours aucune date ni plateforme n’est à noter pour ce Virtua Fighter 6.
Cet article peut contenir des liens affiliés