Idol Death Game TV : Images et de nombreuses infos sur le gameplay et l’histoire

Idol Death Game TV Images et de nombreuses infos sur le gameplay et lhistoire 19 1

Annoncé il y a quelques temps à cette adresse, Idol Death Game TV est un jeu qui mettre l’accent sur les idoles et surtout, sur des concerts de la mort. Le nouveau titre de D3 Publisher se basera donc sur le modèle de Danganronpa ou de Zero Escape afin de nous proposer un soft où un jeu de la mort sera proposé à des idoles dans un manoir isolé dans la montagne…

 

Il s’agira d’un jeu d’action aventure où les idoles entreront en compétition dans une émission retransmise dans toute la nation. Le but sera de parvenir à avoir le plus d’audience possible afin… de rester en vie. Les idoles perdantes sont définies par les actions du joueur et cela causera, bien évidemment, leurs morts. Enfin, l’histoire changera également selon l’idole choisie en début de partie.

 

Le groupe d’idoles “Project 47” organise une fois par an un très gros événement qui se prénomme D.o.D (Dream of Dreams). Néanmoins, celui de cette année sera spécial et se déroulera dans un vieux manoir reculé dans la montagne. Ce dernier s’appelle la maison des sept lunes. Le projet 47 comprend sept groupes d’idoles provenant de 47 préfectures japonaises avec un total de 200 membres.

La Team Happy est l’une des équipes du projet 47 et les filles en faisant parties proviennent de la région du Kanto et elle est très souvent exposée aux médias. Le mot d’ordre ? La joie !

Idol Death Game TV Images et de nombreuses infos sur le gameplay et l'histoire 2

La Team Smile quant à elle propose des membres provenant du Kansai. Cette dernière est en pleine rivalité avec la Team Happy et leur concept est de toujours sourire.

Idol Death Game TV Images et de nombreuses infos sur le gameplay et l'histoire 3

La Team Passion englobe des filles de la région Kyushu mais on ne sait encore rien à son sujet. Enfin, le D-Ranking (Dream Ranking) sert à classer les idoles du projet 47. Cela se base sur les votes des fans.

Idol Death Game TV Images et de nombreuses infos sur le gameplay et l'histoire 27

Les personnages :

Chiharu Chigasaki (Team Happy)

Idol Death Game TV Images et de nombreuses infos sur le gameplay et l'histoire 4

Doublée par Emi Uema
D-Ranking : 5
Née à Kanagawa
Anniversaire : 5 Avril
Groupe sanguin : O
Taille : 1m55
Techninque : Le chant et le MCing
Hobbies : Karaoke
Nourriture favorite : le curry et le riz

Chiharu Chigasaki fait partie du projet 47 de la Team Happy qui vient du Kanto. C’est une idole orthodoxe qui positive toujours ! Elle travaille dur et à de gros doutes concernant le Dream Of Dreams. Elle participe afin de réaliser son rêve de faire partie du top des idoles. Elle est intelligente, franche et sociable et elle a tous les éléments nécessaire pour devenir une grande idole.

Mariko Kamata (Team Happy)

Idol Death Game TV Images et de nombreuses infos sur le gameplay et l'histoire 5

Doublée par Azumi Asakura
D-Ranking : 88
Née à Tokyo
Anniversaire : 19 Décembre
Groupe sanguin : A
Taille :  1m69
Technique : Se souvenir des noms et des visages du staff
Hobbies: Le shopping
Nourriture favorite : Pain au melon
Mariko Kamata est la leadeuse de la Team Happy du Project 47 et provient du Kanto. Avec ses dix ans d’expérience, elle est calme, gentille et apaisante. Elle possède peu de chance et ce n’est pas une idole faite pour le business. Pour les plus jeunes idoles, elle est une grande sœur sur laquelle on peut compter.

Shirase Tsubaka (Team Happy)

Idol Death Game TV Images et de nombreuses infos sur le gameplay et l'histoire 6

Doublée par Yurika Kubo
D-Ranking : 15
Née à Ibaraki
Anniversaire : 17 Mars
Groupe sanguin : AB
Taille : 1m49
Technique : Jeu d’actrice et imitation
Hobbies : Manger des sucreries locales
Nourriture favorite : Udon
Shirase Tsubaka fait partie du Project 47 et de la team du Kanto Happy. Une idole pleine de vie du type petite sœur et cuisinière. Elle pense toujours positivement et passe au dessus des difficultés en souriant. Elle chérit Chiharu et Mariko et elle dit toujours ce qu’elle pense peu importe l’avis des autres.

Ayaka Tennoji (Team Smile)

Idol Death Game TV Images et de nombreuses infos sur le gameplay et l'histoire 7

Doublée par Yu Serizawa
D-Ranking : 6
Née à Osaka
Anniversaire : 23 Juillet
Groupe sanguin : B
Taille : 1m56
Technique : Musique et tous les sports
Hobbies : Faire ses ongles, regarder des matchs professionnels de lutte etc.
Nourriture favorite : Manger un morceau le soir !

Ayaka Tennoji est la leadeuse de la Team Smile du projet 47 ! L’équipe vient du Kansai et Ayaka est une idole qui a le sang chaud et elle est dotée d’un grand sens de la justice. Elle déteste les injustices et elle se laisse facilement atteindre par les histoires touchantes.

Rito Karasuma (Team Smile)

Idol Death Game TV Images et de nombreuses infos sur le gameplay et l'histoire 8

Doublée par Asuka Nishi
D-Ranking : 6
Née à Kyoto
Anniversaire : 8 Juin
Groupe sanguin : A
Taille : 1m56
Technique : Jeu d’actrice et elle est douée pour réciter
Hobbies : Lire
Nourriture : Les Manju à la viande

Rito Karasuma fait partie de la Team Smile du projet 47 et vient du Kansai. Elle est naïve, gentille et timide. Elle entretient une excellente relation avec Ayaka et elles sont toujours ensembles. A noter qu’elle est une excellente actrice.

Doripaku

Idol Death Game TV Images et de nombreuses infos sur le gameplay et l'histoire 9

Doublé par Kappei Yamaguchi, c’est l’équivalent du Monokuma de Danganronpa puisqu’il est l’organisateur des D.o.D et donc, le maître d’orchestre du jeu de la mort des idoles. Il est cruel, rusé, manipulateur et il se sert des émotions et des vies des gens. Pendant le show, il aura plusieurs personnalités et il pourra être aussi bien adorable que détestable.

Concernant le gameplay, le joueur devra, dans chaque niveau, trouver son chemin pour aller jusqu’en phase de jugement et avancer jusqu’à la prochaine étape. A noter qu’il y a une limite de temps et qu’il ne faut pas finir dernier. Il y a un grand taux de rejouabilité puisque selon l’idole choisie en début de partie, les événements seront différents.

Voici comment se dérouleront les phases de jeu : Un événement avec les règles expliquées, une phase d’exploration, le jugement et enfin, le concert de la mort. Si vous êtes jugés comme étant celle qui doit mourir, ce sera un game over !

Les phases d’exploration permettent de visiter le manoir, de ramasser des objets et de discuter avec les autres idoles. Pour survivre aux phases de jugement, il faudra augmenter votre propre tension et diminuer celle des autres participantes. Les objets et les informations permettent également de vous créer une meilleure situation. A noter qu’il est également possible de coopérer en secret avec les autres filles ! Pour exemple, on pourra faire ressortir une histoire gênante de l’une des idoles afin de lui créer une véritable situation de crise mentale et de la faire… éliminer… 

 

Les concerts de la mort est le moment où les idoles qui ont perdues effectueront leur dernier concert avant de mourir. Néanmoins, si vous parvenez à survivre aux différents challenges de ce concert mortel, vous aurez une chance de revivre à la fin du show. A noter que les cinématiques de ces shows sont de toute beauté et que vous aurez l’impression d’y être en direct ! Les exécutions semblent vraiment réussies à l’image de celle que nous avons en exemple ! Vous pouvez la visionner grâce à tous les screenshots disponibles en fin d’article.

 

Et bien voilà, on peut dire qu’avec toutes ces informations et ces images, on a hâte d’en savoir encore davantage sur le soft. En tout cas, l’on vous rappelle que Idol Death Game TV sortira exclusivement sur PS Vita au Japon le 20 Octobre prochain. 

 

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des