TEST. Farm Heroes Super Saga – Le retour des Plantamiz !

Voir la note
King, le géant du jeu mobile vient de sortir une toute nouvelle application aujourd'hui, et il s'agit de Farm Heroes Super Saga. Voici notre test complet de cette dernière.

Le premier épisode de Farm Heroes Saga a déjà été téléchargé plus de cent millions de fois. Et bien voici le nouvel épisode qui débarque aujourd’hui sur mobile, pour iOS et Android. Que vaut Farm Heroes Super Saga ? Nous allons vous le dire dans ce test.

Savez-vous planter des choux ?

farm-heroes-super-saga

Nous voici de retour dans le potager pour planter des fruits et des légumes. En effet, dans cette nouvelle application, en plus de la goutte d’eau et de la carotte qui font leurs retours, vous allez maintenant pouvoir jouer avec des fruits, comme la tomate, la banane, la prune, ou encore la poire.

Le monde dans lequel vous évoluez est toujours aussi mignon, avec des Plantamiz, tous aussi craquants les uns que les autres, mais aussi encore une fois très coloré, le tout saupoudré de musiques enchanteresses et relaxantes. Pour les bruitages, ce sont les mêmes que pour son petit frère.

Le principe reste également le même, il faut aligner au moins trois icônes identiques pour les récolter, ceux se trouvant à côté obtiennent alors un bonus de quantité pour le tour suivant uniquement. En aligner cinq permet de ramasser tous ceux de la même catégorie, et un alignement en forme de L confère un bonus qui part en forme de croix à tous ceux qu’il touchera. La simplicité de son gameplay en fait un jeu vraiment addictif.

Quoi de neuf Docteur ?

farm heroes super saga2

Comme toujours, Rancid, le raton perfide cherche à perturber le calme qui règne dans la ferme, et il vous faudra contrer ses plans pour maintenir la paix. Pour cela, vous aurez plusieurs types de niveaux différents, nous allons vous en faire un petit aperçu.

Voici tout d’abord le mode Croissance, dans lequel il vous faudra ramasser le nombre de ressources demandées, c’est à dire un certain nombre de Plantamiz normaux, mais également parfois des Supers Plantamizs. Qu’est ce que c’est me direz vous ? Et bien c’est tout bonnement un Plantamiz plus gros, qui rapporte plus de ressources. Pour le faire apparaître, il vous suffit de former un carré.

Farm Heroes Super Saga, un carton de plus pour King !

Le mode Vent est aussi de la partie. Comme son nom l’indique, quand vous effectuez un déplacement, les fruits qui réapparaissent, seront poussés dans la même direction. Alors à vous de bien calculer afin d’essayer de faire des combos grâce à ce dernier.

Maintenant, parlons de Noisettes, et qui dit noisettes dit…? Écureuil. En effet, ce coup-ci il faudra juste faire en sorte de mettre à côté le petit rongeur et le fruit à coque. Et pour y arriver, il vous faudra là-aussi faire travailler vos méninges et utiliser le vent à bon escient.

Pour finir, vous avez le mode Foin où il faudra faire un chemin à Darwin, la chèvre, afin qu’elle puisse aller manger le foin réparti un peu partout sur la carte. Effectivement, en alignant des Plantamiz près d’elle, elle pourra se faufiler à leurs places, jusqu’à arriver sur une case foin, qu’elle pourra alors dévorer.

Des bonus ?

farm heroes super saga4

Comme souvent dans ce genre de jeu, vous avez à disposition des bonus pour vous aider dans les niveaux. Par exemple, l’arrosoir pour faire grandir un simple Plantamiz en Super Plantamiz, le gant qui vous permet d’en ramasser un au choix, ou le panier qui vous prendra tout les fruits d’une même catégorie.

Comme dans beaucoup d’applications gratuites, il y a malheureusement un nombre limité de tout cela. Faute de quoi, si vous en voulez d’autres, il vous faudra mettre la main au portefeuille. Il en va de même pour recharger vos vies, qui sont à la base au nombre de cinq. Pour en récupérer une, il vous faudra patienter trente minutes, ou une fois votre compteur arrivé à zéro, vous pourrez en demander à vos amis Facebook ou en racheter avec des lingots d’or. Vous en aurez cinquante offerts de base, mais une fois à sec, rebelote il faudra les payer avec votre propre argent.

En plus de vous mesurer à vos connaissances Facebook (ou autres) et afin de devenir le meilleur fermier, vous participerez à la Foire Agricole. Pendant une durée limitée, il vous faudra tenter de faire pousser un maximum votre Plantamiz. Pour cela, finissez-les pour obtenir de l’engrais, sachant que plus vous avez d’étoiles à la fin du niveau, plus grande sera la quantité d’engrais, et donc plus grosse sera votre plante. A la fin du temps imparti, vous obtiendrez un nombre de pièces et trophées en fonction de la croissance de votre Plantamiz, ce qui est plutôt utile pour acheter des boosters.

Farm Heroes Super Saga a su garder les bases que l’on aimait de l’ancien opus avec des musiques agréables à écouter, et des décors colorés. Mais en ajoutant toutefois de nouveaux modes de jeux dans plus de 205 niveaux actuellement disponibles. De plus, le fait que ce soit un free to play est vraiment un gros plus, qui devrait en ravir beaucoup. Donc pour ma part, si vous aimez les match trois, je vous conseille Farm Heroes Super Saga, qui je pense vous occupera pendant des heures avec son gameplay simple et prenant.

La note de l'auteur

En plus d'être gratuit, Farm Heroes Super Saga vous permet de manger au moins cinq fruits et légumes par jour. Plus sérieusement, avec ses nouveaux modes de jeu, cet opus a su me reconquérir car je dois bien avouer que j'avais un peu délaissée son grand frère.

Laura Chevalier
s
Note du panda
8 10

Farm Heroes Super Saga

Points positifs

  • Les musiques relaxantes
  • Le jeu coloré, simple et addictif
  • Les nouveaux modes
  • Un jeu en free to play

Points négatifs

  • Les microtransactions
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp