Décès de Dave Mirra, légende du BMX

dave mirra 1

Ce début d’année 2016 semble chaotique pour nos références et beaucoup de personnalités qui ont marqué notre jeunesse et notre vie s’éteignent petit à petit.

Aujourd’hui, nous apprenons que Dave Mirra, une légende du BMX, est décédé à l’âge de 41 ans. Le corps a été retrouvé sans vie dans un camion à Greeville en Caroline du Sud. La thèse du suicide semble la plus adéquate.

Dans le monde vidéoludique, nous connaissions ce nom par l’intermédiaire de plusieurs jeux et Dave Mirra était un peu l’icone de la discipline dans le jeu vidéo à côté de Matt Hoffman. Il avait notamment prêté son nom à Dave Mirra Freestyle BMX, Dave Mirra Freestyle BMX 2, Dave Mirra Freestyle BMX 3 et Dave Mirra BMX Challenge.

Sur Twitter, les hommages se sont enchaînés, Tony Hawk s’étant lui aussi exprimé.

Dave Mirra a été médaillé 24 fois aux X Games et était devenu une véritable icône. Nous adressons toutes nos condoléances à sa famille et à ses proches.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.