Arte vous propose de participer à leur première Game Jam

arte propose sa première game jam

Un Week-end pour créer un jeu, c’est ce que Arte vous propose ! La chaîne de télévision franco-allemande vous met au défi de réaliser en équipe votre propre jeu vidéo, le tout en 48h.

Une expérience ouverte à tous

Durant le week-end du 6 au 8 mars prochain, Arte vous donne la possibilité de participer à leur toute première Game Jam ! Le principe est tout bête : créer un jeu vidéo sur un thème donné, le tout dans un temps limité. Il faut donc passer par toutes les étapes de développement de celui-ci, et à la fin de l’épreuve votre projet sera testé puis posté sur une plateforme en ligne afin d’être présenté au grand public.

Les participants seront réparti en 10 équipes de 6 personnes aux profils variés. En effet, que vous soyez journaliste, étudiant ou que vous ayez déjà un pied dans le milieu du jeu vidéo, tout le monde peut s’y rendre. Les seules conditions pour participer à la Game Jam sont simplement d’être majeur, savoir communiquer en anglais et avoir la fibre créatrice !

Le tout en bonne compagnie

Arte mettra à disposition de chaque équipe un mentor. Ceux-ci viendront des quatre coins de l’Europe pour assister les participants. Parmi eux, nous retrouvons par exemple Frédéric Coispeau, Game Designer chez Le Cartel ou encore Marta Fijak, Game designer chez 11bit studios. Le milieu étant encore majoritairement masculin, la production s’assurera qu’il y ait une parité, que ça soit dans les participants comme dans les mentors.

Pour vous inscrire à la première Game Jam proposée par Arte, il vous suffit de remplir ce formulaire afin d’avoir une chance d’être sélectionné.

Pour rappel, Arte à coproduit et édité des œuvres tels que The Wanderer: Frankenstein’s Creature ou encore Homo Machina.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.