ARK : Survival of the Fittest débarque dès cet été sur PS4

SOTF3 Logo 1

Le studio Wildcard annonce la sortie estivale d’ARK : Survival of the Fittest (ARK : SOTF) sur PS4. Ce spin-off d’ARK : Survival Evolved sera disponible le 19 Juillet prochain et il composera tout de même le premier MOSA (Multiplayer Online Survival Arena) sur console.

Dans ce jeu, ce n’est pas moins de 72 combattants qui devront survivre au sein d’une arène style Hunger Games où les joueurs seront largués les uns contre les autres où chacun tentera d’affirmer sa force. ARK : SOTF est exclusivement multijoueur et les développeurs ne cachent pas l’objectif d’en faire un réel jeu e-sport : compétitions, spectateurs, équipes en se démarquant par son support console.

Jesse Rapczak, co-fondateur de Wildcard déclare même que « les joueurs Playstation pourront enfin connaître émotionnellement parlant la satisfaction de la compétition que les joueurs PC ont connue, étant donné qu’ils font la guerre pour survivre et évoluer ».

Les combattants pourront former des tribus de 1 à 6 joueurs avec la possibilité de choisir entre les serveurs Non-officiels (locaux) et les Officiels (classés) ainsi que de sélectionner différents timings et tailles d’arènes.

Au début, les joueurs démarreront dans la forêt de base apparue dans l’original ARK : Survival Evolved, avec de nouveaux environnements et créatures qui seront progressivement rajoutés en fonction de l’évolution de la partie.

FInalement ARK : SOTF comme tout jeu e-sport, reste accessible à tous. L’objectif est de pouvoir s’entraîner, s’améliorer, s’affronter lors de tournois afin de grimper dans les classements mais toujours à son rythme. Et comme Wildcard ne fait pas les choses à moitié, qui dit compétition dit récompense : chaque mois, les 10 premiers joueurs de chaque « Survivor League » se verront offrir un prix selon leur rang. Tous les détails concernant ces prix seront visibles en temps réel sur SurviveTheArk.com.

Caractéristiques principales d’ARK: SOTF :

  • Un mode entraînement accessible hors ligne, avec option split-screen possible.
  • Un gameplay de survie riche en action
  • 30 créatures à dompter et à monter lors du lancement de la bêta, et bien plus de prévues pour la sortie officielle.
  • Plusieurs modes de jeu disponibles (Match à Mort, Tribus 2/4 ou 6 joueurs)
  • Une configuration variable des parties : vous pourrez choisir de jouer 30 minutes d’«action instantanée» et efficace ou plutôt de longues «guerres épiques» de trois heures.
  • Les meilleurs joueurs sont listés automatiquement sur SurviveTheArk.com et reçoivent des récompenses mensuelles
  • Les super créatures domptables composent une valeur-ajoutée lors des parties (Dragon, Giant Ape, Brood Mother)
  • Des « Evénements Evolution » aléatoires
  • Un arsenal d’armes, de pièges, d’armures, de structures et d’autres objets de l’ère primitive à nos jours.
  • Des « Bannières de guerre » personnalisables permettant aux Tribus d’afficher leurs couleurs à travers l’armée de dinosaures. Ces bannières seront également diffusées sur les affichages géants lors des événements publics. Attention à ce que vous dessinerez.
  • Une bande son originale signée par le compositeur primé d’Ori and the Blind Forest : Gareth Coker.

On rappelle que le jeu sera disponible le 19 Juillet prochain sur PS4 mais l’est déjà sur PC en Early Access sur Steam (Free-to-Play).

Ark Survival of the fittest ShooterGame 2016-02-25 13-53-17-24.00_01_54_19.Still007 Ark Survival of the fittest  Ark Survival of the fittest Ark Survival of the fittest  Ark Survival of the fittest

Source : communiqué de presse Wildcard

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.