Amazon Japan vend désormais jeux et consoles au monde entier !

Amazon Japan vend désormais jeux et consoles au monde entier ! 1

La branche japonaise du géant Amazon appelé logiquement Amazon Japan vient d'annoncer qu'ils permettent dès maintenant aux Occidentaux d'acheter leurs jeux et consoles directement au Japon.

C’est officiel et la nouvelle s’est fait savoir ce matin, Amazon Japan s’ouvre à l’occident et propose ses services en matière de jeux vidéo et consoles au monde entier. 

Pour information et sans citer toutes les machines, les consoles tels que la PlayStation 4, PlayStation 3, PS Vita, Xbox One ou encore la DS sont des supports en region-free ce qui veut dire qu’elles peuvent lire les jeux PAL/NTSC-U et NTSC-J. De ce fait, les jeux achetés directement au Japon peuvent fonctionner sans problème, après, il vous suffit juste de savoir lire le japonais !

A contrario et encore une fois, sans citer toutes les consoles, la PlayStation 2, Xbox 360 ou encore la Wii  ne permettent pas de lire les jeux ne venant pas notre région (PAL). Pour se faire, il fait opter pour une console propre à la région et c’est là que cela est intéressant. En effet, étant donné qu’Amazon Japan ouvre son marché à l’occident, vous pouvez très bien vous offrir une console provenant directement du Japon pour jouer aux jeux n’étant pas dé-zonés.

Pour commander sur Amazon Japan, il vous faut un compte spécifique et si par la suite, le japonais vous pose problème, il est possible de mettre le site en anglais.

Une solution pratique donc pour tous les pratiquants de la langue ou tout simplement pour ceux souhaitant jouer aux jeux qui ne sortiront jamais du Japon. Pour les autres, rassurez-vous, l’Amazon Français pour effectuer des achats est toujours présent !

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp