Test Rayman Legends – Du fun en perspective !

Voir la note
Sorti en 2013 sur PS3 et Xbox 360, c'est au tour de la PS4 et de la Xbox One de se doter de Rayman Legends,ce genre de jeu de plateforme que l'on affectionne tout particulièrement et avec lequel on aime passer des heures de jeu et de plaisir

Rayman Legends se présente comme un jeu de plateforme, développé par Ubisoft. Vous incarnez Rayman, un charmant petit être à la mèche blonde qui va devoir libérer des petites créatures appelées « Ptitzêtres ». Accompagné de ses amis Rayman évoluera dans différents niveaux, aux environnements variés qui font références notamment à différentes légendes, comme la fête des morts mexicaine, ou encore à Vingt Mille Lieux sous les mers. En clair, Rayman Legends se présente comme un soft appétissant à souhait.

Become a legend !

rayman legend

Vous réveillez notre sympathique Rayman profondément endormi en lui mettant une pêche monumentale, les Ptitzêtres ont besoin de son aide, et notre périple commence dès maintenant. Dès le premier niveau, le ton est donné. Nous nous retrouvons dans un univers coloré, dynamique, détaillé et extrêmement soigné, par ailleurs le jeu a été développé avec le moteur graphique UbiArt, qui a été utilisé pour la création de Rayman Origins, Child Of Light encore Soldats Inconnus. C’est en somme, une véritable claque que nous offre Ubisoft avec Rayman Legends.

En parcourant les différents niveaux du jeu, nous avons aussi constaté que les développeurs ont particulièrement bien soigné l’ambiance sonore et la bande son. Ces dernières se révèlent très agréables à l’oreille, et les bruitages que font les ennemis, Rayman et les Ptitzêtres sont particulièrement réussis. Mention spéciale aussi aux différentes musiques qui rythment les niveaux et qui collent parfaitement à l’univers du titre ! On achète !

Dans les niveaux de Rayman Legends, votre objectif sera aussi de libérer les Ptitzêtres, qui sont plus de 700 , de récolter des Lums, la monnaie qui vous permettra d’acheter différents éléments et aussi de découvrir les passages secrets dispersés dans le titre. Un excellent moyen d’augmenter la durée de vie du jeu qui est déjà bien conséquente !

En plus d’un mode d’aventure classique, le soft se dote aussi de différents mode de jeux comme le mode « Kung Foot » qui est totalement barré et jouissif à jouer à plusieurs, dans ce dernier, votre objectif sera de marquer un maximum de but à coup de coup de pied surpuissant.  Vous aurez la possibilité de découvrir le mode « Retour aux origines » permettant de jouer aux niveaux de Rayman Origins qui sont déblocables au cours du jeu. Plus intéressant encore, vous pourrez jouer avec d’autres personnages qui sont eux aussi à débloquer en cours de partie en échange de Lums, que vous aurez récupéré dans les niveaux.

Petite originalité bien sympathique, la possibilité de jouer en « coopération » avec l’IA du jeu. En effet, Murphy sera votre fidèle compagnon, il vous permettra d’avancer dans les niveaux, en réalisant différentes actions : déplacement d’une plate-forme, ou encore activation d’un interrupteur en appuyant simplement sur une touche. Car notre ami se déplace automatiquement sur les points clés, une bonne manière de rendre le jeu fluide et fun à jouer. Car ce qui fait la force de Rayman Legends, c’est la facilité de prise en main et de jouabilité qui rendent le soft efficace. La difficulté est bien dosée, le titre se révèle donc jouissif.

To be legend or not legend ?

rayman legend1

Bien que Rayman Legends possède des arguments incontestables pour séduire les amoureux des jeux de plateforme, le jeu a toutefois quelques petites faiblesses… Le soft possède un certain nombre de niveaux, ces derniers se montrant un peu répétitif, avec une structure identique pour chacun d’entre eux : niveaux classiques, courses-poursuites, boss et enfin niveau musical, pas très grave mais on aurait apprécié une petite diversification, ce qui peut lasser certain d’entre vous.

Autre détail un peu piquant, notre ami Murphy peut être mal intégré dans certains niveaux. En effet, il est parfois difficile de gérer notre acolyte et de contrôler Rayman, surtout dans les niveaux de courses poursuites, où il faut être rapide et bouger les différents éléments du décor pour pouvoir progresser dans le jeu. Fort heureusement, Murphy se déplace automatiquement aux points importants, ce qui permet de se concentrer plus facilement sur Rayman ou sur notre autre personnage jouable…

Malgré ses petits défauts pas tellement handicapants, Rayman Legends reste un soft absolument génialissime. Ses graphismes colorés, soignés, détaillés, parsemés d’une ambiance sonore et d’une bande-son de toute beauté font de Rayman Legends un jeu à posséder absolument pour les fans de la licence, mais aussi pour les amateurs de jeu de plateformes à l’ancienne comme on les aime !

9 10

Points positifs

  • Absolument sublime
  • Bande son qui déchire !
  • Le mode Kung Foot délirant
  • Excellente durée de vie
  • Un level design au poil

Points négatifs

  • Les phases avec Murphy un peu imprécises
  • Manque de diversité dans la structure des niveaux
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp