1 – Les substories, ou la vie cachée de Kiryu

Yakuza 6
Kazuma Kiryu revient, et embarque avec lui ses habituelles quêtes annexes.

Yakuza 6 : The Song of Life ne fera pas exception à la règle, et cet opus des aventures de Kazuma Kiryu se présente à nous en contenant moult nouvelles quêtes annexes, appelées « substories » dans le jeu. Dans le présent guide, vous trouverez l’ensemble de ces quêtes, classées selon le chapitre dans lequel elles sont disponibles. De plus, le numéro de chacun sera affiché avant, de sorte à bien pouvoir vous organiser. Une rapide explication de comment la compléter sera également disponible. De même pour le lieu où la trouver. Outre l’aspect récompenses et expérience, sachez que ces missions secondaires sont intéressantes, et vous permettront de découvrir la profondeur de l’univers de Yakuza.

De plus, et afin de vous aider un peu plus dans votre orientation, des cartes indiquant le point de départ de chaque mission seront présentes. Ces dernières ont été empruntées à Gamersheroes. Cependant, prenez garde, ces missions ne sont disponibles qu’à partir d’un moment donné. Ne cherchez donc pas après elles dès le début du jeu. Par ailleurs, chaque quête non-effectuée dans son chapitre d’origine, pourra l’être à n’importe quel moment de l’histoire. Libre à vous, donc, de profiter de l’aventure à votre manière.

Prenez donc le temps de jouir de votre expérience. Et si vous éprouvez des difficultés à trouver, ou réaliser, une quête, vous pouvez consulter la liste ci-après.

Kiryu au secours de la veuve et de l’orphelin, via les substories

Kiryu nous y a toujours habitués. Yakuza au grand cœur, il n’hésite pas à venir au secours des plus démunis, et de ses amis. C’est dans cette optique que s’inscrivent les quêtes annexes, qui sont toutes une occasion de plus de montrer la bonté de notre Dragon de Dojima.

Vous n’êtes pas sans savoir que le titre dont il est question ici, possède deux zones. Et bien des missions annexes sont disponibles dans les deux. Quelques petites allers et retours vous seront donc nécessaires, si vous désirez toutes les compléter.

Chapitre 1

  • #3 : Haruka’s Biggest Fan : Au parc pour enfant, au nord-ouest de la ville, vous verrez une mère et sa fille se disputer. Écoutez de quoi il s’agit, et commencez ainsi la mission. Elle vous demandera de lui apporter un accessoire à l’effigie d’Haruka. Pour cela, dirigez-vous vers le Don Quijote, au sud de Nakamichi Street. Parlez au vendeur, qui vous enverra au Club SEGA de Theater Square. Parlez avec l’un des hommes qui se trouve en haut des escaliers. Il vous posera alors une question, à laquelle vous devrez répondre « So Much More! ». Rendez-vous ensuite à Ebisu Pawn, au nord de Showa Street. Une fois sur place, vous pourrez acheter un accessoire pour 50.000 Yen.
    Une autre possibilité est d’attendre jusqu’au chapitre 5. Si vous le faites, la photographie aura déjà été vendue à quelqu’un d’autre. Quand vous sortirez du magasin, un homme criera au secours. Battez ses agreseurs, et il vous donnera la photographie… gratuitement.
    Dans les deux cas, retournez ensuite voir la jeune fille pour lui donner l’objet. Attendez quelques heures, puis retournez au parc pour voir qu’elle est de retour. Parlez-lui une troisième fois, et la mission sera terminée.
  • #5 : I, Hiji : Un homme se tiendra près du Club SEGA, non loin du Cae Alps. Si vous vous approchez, il viendra vous parler et voudra installer une nouvelle application sur votre téléphone. Laissez-le faire. Une fois l’application installée, allez au parc pour enfant au nord-ouest et reparlez-lui. Quittez le parc et venez à bout des hommes qui harcèlent la pauvre dame. Retournez près de l’homme (Hiji), pour que la quête se termine.
  • #21 : Look What The Dragon Dragged In : Allez jusqu’au Nyan Nyan Cafe, au sud-est de la ville. Parlez avec le propriétaire du café, qui vous demandera de l’aide pour rassembler des chats errants. Acceptez. Ce simple accord conclut la mission.
  • #22 : The Temptation of Live Chat : Rendez-vous au coin de Taihei Blvd. Vous y verrez deux personnes se disputer. Rapprochez-vous pour écouter. Parlez à l’homme et dites-lui, lorsqu’il vous parlera, que ce dont il parle est du « online messaging group ». Après la conversation, allez non loin du marqueur sur la carte et parlez avec l’homme à l’intérieur du bâtiment. Suivez les dialogues et terminez simplement la quête.
  • #23 : We Are Commited To Results : Allez jusqu’à la salle de sport RIZAP, là où se trouvait le bowling dans les précédents opus. Lancez la discussion avec l’homme qui se trouve non loin de là (ou à l’intérieur), et décidez de rejoindre la salle comme membre. Effectuez une séance de deux exercices, au choix. Une fois cela fait, le gérant vous conseillera un certain type de nourriture. Allez consommer cette nourriture et revenez le voir et la mission sera terminée.
  • #24 : A Man Rises Up : Après avoir complété la mission #23, un homme nommé Sodachi va vous lancer un défi. Battez-le et vous aurez terminé la première phase de la mission. Durant le chapitre 7, vous trouverez Sodachi vagabondant à travers les rues. Battez-le plusieurs fois et allez ensuite à sa rencontre dans le parc pour enfant. Battez-le une dernière fois pour finir la quête.

Chapitre 4

  • #25 : The Fools Who Dream : Allez jusqu’au temple pour voir une mère et sa fille se disputer. Parlez avec la jeune fille juste après, en choisissant l’option du dessus à chaque fois. Après son départ, partez participer à une bagarre de rue et revenez au temple. Vous allez voir la jeune fille de retour. Allez-y, puis un groupe de délinquants viendra s’ajouter à la fête. Battez-les. Parlez avec Misa et la mission sera terminée.
  • #26 : Sins of the Father : Allez jusqu’aux escaliers qui mènent au cimetière. Deux personnes âgées seront en train de discuter. Écoutez ladite discussion et acceptez d’aider le vieillard. Accompagnez-le jusqu’au QG de la secte. Durant les conversations, choisissez « I want to join the Order of Munan Chohept Onast » puis répondez par Hept-Onast, Kulipaas, Munan Akamatsu et Re-Education. Vous devrez ensuite vaincre le gourou, et la mission se terminera d’elle-même.
  • #28 : The Curse Of Onomichi : Baladez-vous dans Onomichi, proche du cimetière généralement, et une jeune fille viendra vous parler. Elle vous demandera l’année dans laquelle nous nous trouvons. Dites-lui que vous la croyez et retournez jusqu’au pont pour piéton pour la rencontrer à nouveau. Laissez les textes se suivre, puis remportez le combat pour terminer la quête.
  • #29 : Oh No Its Ono Michio : Cette mission n’est réalisable que de nuit. Rendez-vous au cimetière, où Kiryu se sentira observé. Un court instant plus tard, vous serez attaqué par des fantômes. Gagnez le combat. Vous devrez réitérer cette action plusieurs fois avant de voir le bout de cette mission. Entre chaque visite du cimetière, vous devrez vous battre contre d’autres humains ou avancer dans d’autres quêtes secondaires avant de pouvoir recroiser des fantômes. Au bout d’un moment, une dernière visite du cimetière clôturera la quête.
  • #32 : The Girl Who Leapt Through Time : Allez jusqu’au magasin du Central Shopping District. Au sol, se trouvera une tête. En interagissant, vous accepterez de devenir une mascotte et devrez faire une petite mise en situation pour vous en sortir. Pour terminer la quête, vous devrez faire les actions suivantes :
    • Option 2: Introduce yourself Passionately
    • Option 2: Nice to Michi
    • Option 2: Oh no!
    • Option 3: Onomichi Ramen-Michi
    • Option 1: Oh no!
  • #33 : A Freaky Situation : Au temple, vous croiserez deux jeunes gens, qui vont tomber dans les escaliers. Laissez la scène se poursuivre et parlez avec le garçon. Battez ses agresseurs et terminez ainsi la quête.
  • #34 : Assemble The Team : Durant votre séjour obligatoire à Onomichi, un homme en uniforme de Baseball vous accostera pour vous demander de devenir le capitaine de son équipe. Acceptez. Une fois cela fait, dirigez-vous, en taxi, vers le terrain de Baseball pour y jouer un match. Il est impossible de gagner. Une fois le match terminé, la quête le sera aussi.
  • #50 : Crisis Management Professional : Près du téléphérique, vous trouverez un homme blessé près du taxi. Vous devez lui donner un bento (uniquement trouvable à Karumocho) afin de lancer la mission. Il vous lancera le défi de le battre. Faites-le. Une fois cela fait, vous devrez le retrouver trois fois afin de le battre. Battez-le ce nombre de fois et la mission sera terminée.

Chapitre 5

  • #27 : Pocket Circuit Fighter Returns : Au nord de « Shops Alley », vous serez interpellé par le « Pocket Circuit fighter », qui vous saluera. Une quête se lancera alors. Pour en venir à bout, rendez-vous tout au nord de Onomichi et parlez avec son fils près de La Pente. Vaquez à d’autres occupations, puis reparlez-lui au même endroit. Une fois cela fait, dirigez-vous vers les docks et parlez avec Saktio. Voilà, la quête est terminée.

Chapitre 6

  • #01 : The Kabedon Prince : Une fois que vous serez venu à bout de votre ennemi sur le ring dans le chapitre six, vous devrez vous rendre dans l’allée Tenkaichi (Tenkaichi Alley). Une fois sur place, prenez la petite route vers le nord. Une fois cela fait, vous croiserez un homme en rouge. Afin de lancer la mission, parlez-lui. Ensuite, vous devrez combattre les petites frappes, les battre et vous rendre à Bantam. Sur place, menez la conversation en sélectionnant « Is it some kind of rice bowl » et « You’re Mine ». Après ça, combattez une nouvelle fois et terminez la mission.

Chapitre 7

  • #02 : Hey, Its Me : Baladez-vous sur Nakamichi Alleyway. Vous finirez par recevoir un appel. Dans vos réponses, choisissez « this is probably a scam » et « this is definitely a scam ». Allez jusqu’à la Millennium Tower et remportez le combat.
  • #04 : Runaway Robot : Rendez-vous sur Suppon Street où vous tomberez sur un robot. Parlez avec l’homme à qui il appartient, dites-lui que « The modern world is a crazy place » et acceptez de l’aider. Suivez le robot et mettez à terre vos ennemis. Une fois chose faite, vous serez tranquille.
  • #06 : Like, Comment, Subscribe : Allez jusqu’à Theater Square, près de Club SEGA. Parlez avec l’homme tenant un selfie stick. Poursuivez-le à plusieurs endroits : le centre de batte, Smile Burger et enfin le club de Mahjong de Tenkaichi Street. Terminez le combat et vous en aurez terminé avec la mission.
  • #07 : Follow That Drone : Parlez avec l’homme au nord de Nakamichi Street pour commencer cette mission. Suivez le drone jusqu’à un appartement vide. Une fois sur place, battez vos assaillants.
  • #08 : Baring Their Fangs : Allez vers le sud de Tenkaichi Street et regardez la cut-scene avant l’explosion. Parlez ensuite avec le blessé et dirigez-vous vers le centre de batte. Là-bas, discutez avec l’homme en jaune, battez-le, suivez-le et le tour est joué.
  • #09 : A Rivalry Reborn : Après avoir terminé la mission #08, allez vers le sud de Tenkaichi Street pour obtenir la mission. Allez jusqu’au centre de batte. Là-bas, vous serez attaqué par un large groupe d’ennemis. Battez-les et la mission sera terminée.
  • #11 : Favor For An Old Friend : Dirigez-vous vers East Shichifuku Street. Aux alentours du haut de North Seryo Avenue, vous allez recevoir un message. Répondez en disant que vous allez aider. Allez ensuite vers Poppo sur Tenkaichi Street et parlez avec le vendeur des cartes. Ensuite, demandez pourquoi il veut ces cartes. Puis choisissez d’enquêter plus en profondeur, puis d’enquêter encore plus loin. Ensuite, dirigez-vous vers Senryo Avenue, et grimpez au sommet du bâtimen Senryo. Remportez le combat et la mission sera terminée.

Chapitre 11

  • #10 : Swipe Right : Cette mission apparaîtra durant le chapitre 11. Non loin du centre de batte, vous recevrez un sms d’une femme s’étant prise en selfie. Elle vous demandera de la retrouver. Une fois ce selfie reçu, allez près du Smile Burger de Nakamichi pour en recevoir un deuxième. Ensuite, allez sur Theater Square, près des machines de distribution de boissons. Puis, allez dans l’allée à l’arrière du Serena et montez sur le toit. Le reste, c’est surprise !
  • #30 : The Onomichi Show : Vous devez avoir terminé les missions #29 et #40.  Allez jusqu’à Hana-no-Kubo et parlez avec l’homme sur place. Terminez le mini-jeu de karaoké et le tour est joué.
  • #31 : Putting On A Brave Face : Vous devez avoir terminé la mission #30. Parlez avec la femme et sa fille en face de l’appartement de Kiryu. Allez ensuite chercher le costume à Yonetoku. Revenez, gagnez le combat, et le tour est également joué.
  • #40 : The Joys Of Adulthood : Vous devez avoir terminé la mission #35. Une fois chose faite, allez près de New Gaudi. Un homme vous présentera les lieux, et la mission sera terminée.
  • #51 : Jo Amon : Une fois le jeu terminé, et la première mission de clan contre Amon gagnée, vous recevrez un sms de sa part pour vous affronter en duel. Prenez le taxi jusqu’à sa position et battez-le. La mission sera alors terminée.

Quêtes des activités annexes

Enfin, dans cette section, vous retrouverez l’ensemble des quêtes liées aux activités annexes, comme les discussions de bar, la pêche, ou encore le Baseball. Cette partie vous occupera un bon bout de temps, puisqu’il s’agit, généralement, d’une succession de quêtes qui vous demanderont un peu d’attention et de participation active.

  • #12 : The Legendary Paul Lim : Dirigez-vous vers Bantam et parlez à l’homme qui se tient près du jeu de fléchettes. Battez-le pour finir la quête.
  • #13 : Showdown With Paul Lim : Vous devez au préalable terminer les duels facile, moyen et difficile aux fléchettes. Une fois cela fait, retournez à Bantam et lancez une partie, Paul Lim viendra de lui-même vous défier. Battez-le pour terminer la mission.
  • #14 : Face Your Fears : Vous devez, dans un premier temps, augmenter Saki au rang or. Une fois cela fait, elle vous donnera sa carte. Invitez-la à aller boire un verre. Une fois cela fait, augmenter son rang jusqu’à diamant. Il faudra alors la réinviter à boire un verre. Une fois cela fait, elle vous invitera d’elle-même, et le tour sera joué, après quelques dialogues.
  • #15 : A shady Business : Même procédé que pour la mission #14 !
  • #16 : Listen To Your Heart : Même procédé que pour la mission #14 !
  • #17 : Caught In A Love Triangle : Même procédé que pour la mission #14 !
  • #18 : Hostess With A Heart Of Gold : Même procédé que pour la mission #14 !
  • #19 : Step Up To The Plate : Rendez-vous au centre de batte. Une fois sur place, terminez complètement les six premiers stages. Vous devrez alors échouer au niveau le plus élevé, et le manager vous lancera un défi. Réussissez à faire cinq homeruns d’affilé, et la victoire est à vous. Le manager rejoindra même votre équipe.
  • #20 : A Promise Between Men : Vous devez, d’abord, avoir terminé les missions #19 et #35. Si vous avez réussi cela, participez trois fois au mini-jeu Homerun. Gori-san vous défiera alors. Faites sept homeruns ou plus et ce sera bon.
  • #35 : We Need A Ringer : Retournez dans Onomichi, puis rencontrez Moritsuka. Battez-le et il rejoindra votre équipe. La mission sera également terminée.
  • #36 : The Sweet Taste of Victory : Une fois la mission #35 faite, retournez sur le terrain de Baseball et gagnez le match, rien de plus, rien de mois.
  • #37 : Decisive Battle! Jingai Thunders : Après la quête #36, battez les Jingai Thunders et la mission sera terminée.
  • #38 : The Throne of Onomichi : Les Jingai Thunders vaincus, retournez sur le terrain de Baseball et battez la nouvelle équipe qui vous défie.
  • #39 : True Bonds : Venez simplement à bout de la dernière équipe à vous défier. Vous êtes désormais l’équipe qui domine le Baseball de la région !
  • #41 : Whats The Matter With Kids Today : Pour débloquer cette mission, vous devez avoir déjà visité New Gaudi. Vous devez avoir votre niveau d’amitié au maximum avec Hatakeyama et au niveau 1 avec Gen. Une fois chose faite, vous verrez Hatekayama devant le bar. Parlez-lui et la mission se lancera. Vous devrez mener une conversation correctement pour arriver à lancer la quête et la terminer. Voici, dans l’ordre, les actions à effectuer : Carré, Croix, Carré, Rond, Carré, Croix, Croix, Croix, Carré, Croix, Croix, Carré, Rond, Croix, Croix, Rond, Carré, Rond, Triangle.
  • #42 : Powerful Memories : A New Gaudi, vous devez avoir le niveau 3 de relation avec Akiyoshi. Voici la liste des actions : Croix, Croix, Carré, Croix, Carré, Croix, Carré, Croix, Rond, Carré, Croix, Carré, Rond, Croix, Croix, Croix, Triangle.
  • #43 : Tech Support :Atteignez le niveau 3 avec Gen, puis rencontrez-le devant New Gaudi. La liste des actions : Croix, Carré, Carré, Croix, Rond, Croix, Carré, Carré, Carré, Croix, Croix, Rond, Croix, Rond, Croix, Croix, Triangle.
  • #44 : The Price Of Love : Une fois votre relation avec Ando au maximum, rencontrez-le devant New Gaudi, puis à son magasin. Le actions : Croix, Croix, Carré, Carré, Croix, Carré, Croix, Carré, Croix, Carré, Carré, Croix, Croix, Rond, Rond, Croix, Carré, Croix, Triangle.
  • #45 : Kanekos Resolve : Toujours la même chose, mais avec Kaneko cette fois : Croix, Carré, Croix, Carré, Croix, Croix, Carré, Carré, Croix, croix, Croix, Carré, Croix, Carré, Triangle.
  • #46 : Thanks For Everything, Mama : Dernière mission de New Gaudi. Une fois le niveau maximum atteint avec tout le monde et le niveau trois avec Mama, vous ne pourrez plus entrer dans le bar. Allez à Yonetoku, sur Jingai Main Street. Parlez avec la fille qui distribue du papier, puis retournez à New Gaudi. Une fois tout cela fait, la liste des actions de conversation : Croix, Carré, Croix, Carré, Carré, Carré, Croix, Carré, Carré, Croix, Croix, Croix, Rond, Croix, Croix, Croix, Croix, Carré, Triangle.
  • #47 : The Old Man And The Sea : A Onomichi, rendez vous à la fin du ponton pour interagir avec les poissons. Une longue discussion s’en suivra. Au terme de cette dernière, vous devrez retourner parler à l’homme qui se tient au fond du ponton, afin de lancer votre première pêche. La quête se validera à la fin de celle-ci.
  • #48 : Worlds Best Octopus : Après avoir terminé la quête #35, retournez pêcher. Vous rencontrerez sur place un homme intéressé par un animal marin légendaire. Battez simplement l’animal. En bonus, vous obtiendrez un nouveau membre pour l’équipe de Baseball.
  • #49 : Deep Blue Sea : Après avoir terminé la quête #48, retournez voir le pêcheur. Vous devez posséder le meilleur harpon pour pouvoir réaliser cette quête. Finissez simplement l’activité et le tour sera joué.
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp